Top 10 des lieux incontournables lors de votre voyage au Laos

Le Laos est un pays montagneux d’Asie du Sud peu connu du monde extérieur. Avec l’évolution de ce pays en particulier dans le tourisme, les sites du Laos attirent de plus en plus. Dans l’article d’aujourd’hui, nous aimerions vous présenter dix magnifiques destinations au Laos à ne pas manquer pour votre prochain voyage en Indochine.

laos n 1

1- Vang Vieng

 Connu comme ayant les plus paysages du Laos, Vang Vieng est une ville fluviale attirant des millions de jeunes voyageurs de partout dans le monde avec ses montagnes, sa rivière Nam Song, ses cascades et grottes mystiques. Ne ratez surtout pas la découverte des anciennes grottes, partez en randonnée et essayez vous à l’escalade dans les montagnes calcaires si vous avez la chance de visiter Vang Vieng.

viet vang

Viet Vang

2 – Muang Ngoi Neua

En amont de la rivière dans le nord, à environ 1 heure de route  de Luang Prabang vous pourrez découvrir Muang Ngoi Neua. C’est une ville de montagnes adaptée pour ceux qui aiment la marche, la randonnée à côté de la rivière et les montagnes.

3- Pha That Luang

Pha That Luang est un énorme temple entièrement couvert d’or à Vientiane. Ce bâtiment n’est pas seulement le monument le plus important pour les Laotiens, mais aussi la fierté du pays d’un million d’éléphants. Construit depuis le 16ème siècle sur les ruines d’un temple khmer, ce temple a subi des hauts et des bas durant l’histoire, mais il attire toujours les voyageurs en quête d’architecture fantastique.

Pha That Luang

Pha That Luang

4 – Si Phan Don

Aussi connu comme le pays des « quatre mille îles », Si Phan Don est un vaste archipel situé au Sud du Laos, le Mékong y coule à travers la cascade de Khone avant de se mélanger le long de la rivière principale au Cambodge. Avec plus de 4000 îles de différentes tailles, Si Phan Don permet aux visiteurs de découvrir un paysage magnifique. Fait intéressant, vous pouvez voir des dauphins de l’Irrawaddy en bateau le long de Si Phan Don. Ils sont considérés comme très menacés. N’oubliez pas de boire de la bière Lao et profitez d’une belle vue sur le coucher du soleil lors de la visite de Si Phan Don.

5 – Luang Prabang

Votre prochain voyage à la terre de million d’éléphants serait incomplet si vous ne visitez pas Luang Prabang. C’est l’une des villes les mieux préservées d’Asie qui vous émerveillera pas sa beauté intemporelle. La partie principale de cette ville est située sur une péninsule entre les fleuves Mékong et Nam Khan dans la région montagneuse du nord du Laos. Ici vous pouvez trouver les anciens temples bouddhistes, de magnifiques paysages naturels ou découvrir la vie locale dans les villages de montagne.

Bouddha park

Bouddha park

6- Réserve naturelle de Bokèo

La réserve naturelle de Bokèo a été créée pour la protection de nombreuses espèces d’animaux en danger. La meilleure façon d’explorer cette zone protégée est de participer au projet Gibbon. Il s’agit d’un projet de conservation qui a été crée au moment ou a été découvert le gibbon noir à joues indigène. Avec la forêt tropicale verdoyante, les maisons dans les arbres et les petits ponts de singe dans la jungle, vous vous échapperez de votre vie quotidienne pour vous sentir plus libre que jamais !

7- La grotte de Tham Kong Lo

La grotte de Tham Kong Lo est considérée comme l’une des merveilles de la nature de l’Asie du Sud-Est. La rivière Nam Hun Bun traverse la montagne sur 7 kilomètres et passe devant cette grotte d’environ 90m de hauteur, Tham Kong Lo ressemble à un tunnel en plein centre du Laos. C’est une destination idéale pour ceux qui veulent se joindre à des voyages aventureux.

 8- Cascade Kuang Si

Kuang Si est reconnue comme l’un des plus belles chutes d’eau dans le monde. Cette chute d’eau dispose de trois niveaux conduisant à une chute de 50m dans des piscines spectaculaires avant de s’écouler en aval, Kuang Si est la destination incontournable à Luang Prabang. Fait intéressant, dans le bas de la chute vous trouverez des piscines et la plupart des piscines sont ouvertes pour la baignade. Si vous avez la chance de venir à Kuang Si, assurez-vous que vous avez un maillot de bain dans votre valise!

laos 5

Cascade Kuang Si

9- Mékong

Le Mékong est le plus long fleuve d’Asie du Sud-Est qui traverse cinq pays dont le Laos, le Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Dérivé de la Chine, sa longueur est estimée à 4,350 km. Pour découvrir l’un des fleuves les plus connus dans le monde, vous pouvez faire de la voile de Huay Xai à Luang Prabang et profiter du paysage le long de la rivière. Cette rivière est très riches en poissons et en fait la richesse de la région.

10- Vieng Xai

Construit dans le province de Hua Phan en 1960, Vieng Xai est l’un des plus incroyables tunnels dans le monde où de nombreux soldats se cachaient pendant la guerre au Laos. Avec une capacité de plus de 23 millions de personnes, on pouvait y trouver des casernes de l’armée, un cinéma et un hôpital ou même un marché intérieur de cette « ville cachée ». Bien qu’il soit similaire aux tunnels de Cu Chi au Vietnam, Vieng Xai est très particulier en raison de sa géographie. Il est idéalement caché, au milieu de la jungle et des hautes montagnes.

Vous souhaitez découvrir ces destinations au Laos? Laissez Buffalo Tours vous concocter un circuit. Consultez notre sélection de circuits au Laos qui couvrent toutes ces destinations, ou demandez une visite personnalisée que Buffalo Tours vous concevra !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s