Top 4 restaurants et cafés rétros au Vietnam

café 1
De 1976 à 1986, le système national de subvention budgétaire a conduit l’économie du Vietnam à s’effondrer. Le gouvernement vietnamien a distribué des biens qui ne sont pas librement négociables sur le marché. Le gouvernement a motivé les transactions de biens et d’argent, ce qui a conduit à une grave pénurie de produits alimentaires et de consommation durant cette période. Toutefois, cette période difficile est désormais considérée comme un moment mémorable pour les générations jeunes et plus âgée du Vietnam.
Aujourd’hui, alors que l’économie du Vietnam s’est développée; les gens ont une nostalgie de cette période. Ils recueillent les anciennes décorations et éléments des habitations d’antan, apprécient la nourriture et les boissons dans des endroits qui sont conçus dans le style du siècle dernier pour se remémorer tous les souvenirs du passé. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons le Top 4 des   restaurants et cafés rétro que vous ne voudriez pas manquer durant votre voyage au Vietnam.

1 – La Coopérative – No 46 – Rue An Duong, Phu Yen, lac de l’Ouest, Hanoï

Ce restaurant est assez incroyable avec un vieux vélo « Thong Nhat » accroché aux murs ainsi que d’autres articles du siècle dernier tels que des sandales en caoutchouc, des pantoufles ou des carnets de timbres et des coupons pour acheter de la nourriture … La salle à manger présente de nombreuses peintures et des affiches de ces jours, les fans de crapaud, machines à écrire, lecteurs de cassettes. Tous sont soigneusement et officiellement affiché par M. Pham Quang Minh, le propriétaire du restaurant né à Hanoï en 1962.

café 2La Coopérative . Source: Giaoduc.net.vn

Le restaurant accueille de nombreux clients étrangers qui viennent pour manger dans un style rétro, et en apprendre davantage sur le Vietnam durant cette période. Outre l’ambiance nostalgique, les affiches vintage, et tables en bois usés, bols de fer ébréchés, tous les plats dans le menu ici comme le riz mélangé avec des pommes de terre, cornichons frits avec croûtons, la carpe cuite avec sa sauce soja et de la soupe de crabe rappelant aux clients la pauvreté et la misère extrême de l’époque. Impressionnant, tous les paiements se font pas timbres et les clients ont besoin de faire la queue pour pendant qu’ils attendent pour le paiement. Comme au bon vieux temps.

2- Restaurant « Cuc Gach Quan » – 10 Dang Tat, District 1, Ho Chi Minh-Ville

« Cuc Gach Quan » est un restaurant spécialisé dans la cuisine vietnamienne traditionnelle, et vise à recréer l’ambiance campagne de l’ancien temps à Hanoi. Le restaurant est encombré de pièces vintage qui sont recyclées, de sorte que « tout rappelle aux gens l’ancien temps», a déclaré le directeur de Cuc Gach Quan, Monsieur Nguyen Huong. La maison de deux étages est remplie de vieux meubles en bois, et même les tables sont à l’ancienne. Les bols de dessert en faïence sont légèrement ébréchés, tandis que les ustensiles sont placés dans un godet métallique.En accord avec la simplicité des temps anciens, la nourriture servie est très basique- les plats que l’on peut trouver typiquement dans une maison vietnamienne. Cuc Gach Quan ne dispose pas d’ingrédients coûteux, que des plats terre-à-terre, faits maison avec de la viande, des légumes et beaucoup d’herbes et épices locales.

caf 3

Un plat typique à Cuc Gach Quan. Source: mcn.vn

Les plats traduisent la simplicité des temps anciens, la nourriture servie est très basique- ce sont des plats que l’on peut trouver typiquement dans une maison vietnamienne. Cuc Gach Quan ne dispose pas d’ingrédients coûteux, que des plats terre-à-terre, faits maison avec de la viande, des légumes et beaucoup d’herbes et épices locales.

 3 « Giang » Café – 39 Nguyen Huu Huan, Hanoi / 106 Yen Phu, Ha Noi.

Cet ancien café est également le lieu de naissance du « café œuf », une boisson spécifique à Hanoi. Ce café œuf fascine des centaines de Hanoïens. Giang café était situé à l’origine au 90 Cau Go, ouvert  au public en 1946 par M. Nguyen Van Giang, un ancien barman du Sofitel Metropole Hôtel. Après la réforme de 1955, le café a été déplacé au n ° 7 Hang Gai, mais aujourd’hui il est divisé en deux, l’un est situé sur Yen Phu, et l’autre sur Nguyen Huu Huan. Ces deux bars ont été ouverts par deux frères souhaitant conserver la saveur originale des boissons d’antan.

café 4

Café Giang. Source:Giangcafehanoi.com

De nombreux clients hésitent à essayer le « café glacé à l’œuf » dans un premier temps; Cependant, ils seront très vite convaincus et accros à ce café. Ce café unique, se présente dans une tasse de verre avec une haute mousse crémeuse : au dessus vous trouverez du café noir fort et la mousse crémeuse a la saveur de l’œuf. Ces deux saveurs vont crées un goût unique que les visiteurs ne peuvent trouver nulle part ailleurs à Hanoï.

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

4 « Cong » café – 35A Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem District, Hanoi

Êtes-vous prêt à goûter au vrai café vietnamien d’antan à Hanoi? Bienvenue au café Cong, où la nostalgie et de vieux souvenirs sont présentés à travers une ambiance à l’ancienne. Avec ses murs de briques, des meubles faits à la main, un style socialistes et des affiches de l’armée, le café Cong rappelle à ses clients l’ambiance des années 70 & 80 à Hanoi. Vous y trouverez les meilleurs cafés : da nau – café noir avec du lait condensé, du café noir chaud, du café avec yaourt ou un café au lait de coco.

La meilleure façon de comprendre la culture et l’histoire du Vietnam est de découvrir sa cuisine. Découvrez l’histoire du Vietnam par une visite découverte de la ville d’Hanoi ou par un circuit historique de  Saigon avec Buffalo Tours. N’oubliez pas de demander à votre guide de vous emmener dans ces restaurants et boutiques uniques, pour un repas ou une gorgée de café! Cliquez ici pour réserver une visite aujourd’hui!

 
 
 
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s