Top 9 des destinations incontournables lors de votre voyage au Vietnam

enfants

Se hissant dans le haut du classement des top destinations, le Vietnam est l’un des favoris, pas étonnant qu’en 2013 plus de 7.5 millions de touristes du monde entier s’y sont rendus. Le pays regorge de sites spectaculaires, des merveilles naturelles et une biodiversité incroyable, huit sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des côtes les plus longues de l’Asie sud-est. C’est aussi au Vietnam que se trouve le siège de Buffalo Tours, donc c’est avant tout notre maison !

Les voyageurs au Vietnam ont l’embarras du choix afin de découvrir les destinations incroyables du nord au sud, nous vous en donnons un aperçu à travers ce Top 9. Pour avoir visité tous ces lieux, il n’y en a pas un que je vous recommande plus que l’autre, tous sont incroyables, et il y en a pour tous les goûts!

Sapa

Rizières en terrasses

Rizières en terrasses

Les montagnes brumeuses de Sapa a longtemps été un favori des voyageurs au Vietnam pour de bonnes raisons. Ses rizières en terrasses dominant sur ​​les versants pentus, les villages des minorités ethniques locales H’mong, Giay, Dao et Tay et un rythme paisible en fait un paradis pour les voyageurs qui veulent s’évader au milieu de la nature. La plupart des habitants travaillent les terres agricoles et rizières, et vous retrouverez de nombreux marchés locaux aux alentours. Vous y trouverez les mêmes tissus tissés à la main qui composent le vêtement traditionnel encore porté par des groupes minoritaires dans la région à ce jour. Certains vendeurs parlent anglais et même français grâce au tourisme en plein essor de Sapa.

La Baie d’Along

Bateau traditionnel (Jonque) à la Baie d'Along

Bateau traditionnel (Jonque) à la Baie d’Along

La Baie d’Along, située à environ 130 kilomètres à l’est d’Hanoï, signifie «baie des Dragons» en vietnamien, elle porte parfaitement son nom.  En effet, le paysage marin de piliers de calcaire qui s’élèvent de l’eau ne ressemble à nulle part ailleurs. C’est pour cette raison que le site a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bateaux traditionnels naviguent maintenant autour de ces 2000 îlots qui cachent un certain nombre de grottes et d’une faune aquatique incroyable. Chaque îlot est nommé d’après sa forme, les plus connues sont l’île de Voi (qui signifie éléphant) et l’île Ga Choi (qui signifie lutte du coq). La meilleure façon de découvrir cette magnifique baie est d’emprunter une Jonque, bateau traditionnel à voiles et généralement recouvert de peintures nacrées.

Hanoï

Lac Hoan Kiem - Hanoï

Lac Hoan Kiem – Hanoï

Les locaux sont très fiers de l’histoire de plus de 1000 ans de leur ville, les voyageurs visitant la ville d’Hanoï sera témoin de l’évolution de cette ville moderne. Bien que désormais l’une des capitales les plus animées de l’Asie du Sud, Hanoï abrite encore des vestiges de son passé, et est parsemée de musées, de ruines de l’époque de la guerre et d’une belle architecture coloniale française. Presque toutes les époques de l’histoire de Hanoï sont représentées par un reste architectural ou culturel entre les dizaines de lacs et de parcs qui donnent à la ville un air plus paisible. Le lac le plus populaire, le lac Hoan Kiem, est nommé d’après une célèbre légende et est aujourd’hui l’une des destinations les plus populaires au sein de la ville. Ajouter cela avec l’opéra, le palais présidentiel et un bon nombre de musées incontournables, Hanoï est un lieu de prédilection pour les voyageurs du monde entier, d’où son classement par TripAdvisor cette année.

Hoi An

Lanternes dans la vieille ville de Hoi An

Lanternes dans la vieille ville de Hoi An

Situé sur la côte centrale du Vietnam, Hoi An est régulièrement présenté comme l’un des lieux les plus pittoresques et charmants du Vietnam. Hoi An est une ancienne ville et regroupe  plusieurs bâtiments datant de centaines d’années, et des endroits comme le pont couvert japonais et le temple Quan Cong vous font penser à un compte de fées. Les voyageurs peuvent se reposer ici, la vile possède plusieurs plage et son centre est entièrement piétonnier ce qui permet de sa promener tranquillement. Vous y trouverez aussi l’art traditionnel, notamment celui des lanternes et des tissus, n’hésitez pas à vous faire une robe sur mesure. Vous pouvez aussi profiter des sites agricoles pittoresques où vous apercevrez des buffles à travers les champs de riz.

Hué

Hué - Tombeau Khai Dinh

Hué – Tombeau Khai Dinh

Hue est souvent appelée la cité impériale, car elle était autrefois la capitale impériale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen de 1820 à 1945, maintenant, bien que n’étant plus la capitale, Hué reste une magnifique ville à visiter avec son emplacement le long de la rivière des Parfums et son ancienne frontière fortifiée encore largement intacte. Hue est l’une des destinations les plus populaires du Vietnam pour une raison : vous y trouverez l’ancienne citadelle et de nombreux monuments, palais et d’innombrables temples et est une destination idéale pour les amateurs de cuisine épicée . Dégustez ces plats uniques comme le Nem Lui avant de commencer la visite des tombes de l’Empereur et la Pagode de Thien Mu, un véritable joyau.

Nha Trang

Baie de Ninh Van - Nha Trang

Baie de Ninh Van – Nha Trang

Les voyageurs passent souvent à côté de Nha Trang car ce n’est pas une grande ville et se situe loin des lieux les plus connus du Vietnam. Pourtant Nha Trang est une destination paisible en bord de mer et est une destination très populaire du tourisme national au Vietnam. Nha Trang reste l’un des meilleurs spots du Vietnam pour la plongée et le snorkeling, et bénéficie d’eaux transparents dignes des cartes postales. Les excursions en bateau sont régulières vers certaines des îles et villages de pêche, ce sont les activités favorites des voyageurs. La plupart, cependant, préfèrent se prélasser sur la plage avant de profiter de la vie nocturne animée de Nha Trang, où cafés, bars et discothèques restent ouverts jusqu’à des heures tardives.

Dalat

Lac de Tuyen Lam

Lac de Tuyen Lam

Bien connue localement notamment pour sa grande production des plantations de café du Vietnam, Dalat possède un charme simple et rustique que quelques autres villes au Vietnam ont. Toute l’année le temps frais et le paysage environnant de la vallée brumeuse fait de Dalat une évasion loin des grandes villes, elle était auparavant le lieu de rassemblement des colons pour les vacances estivales. Aujourd’hui, cette charmante ville des les hauts plateaux du centre-sud offre certains des plus beaux sites de l’architecture coloniale française dans l’ensemble du pays.

Hô Chi Minh Ville

Rivière Saigon - Hô Chi Minh Ville

Rivière Saigon – Hô Chi Minh Ville

Situé le long de la rivière Saigon et juste à côté du delta du Mékong, Hô Chi Minh-Ville est la plus grande métropole du Vietnam, et contrairement à sa ville cousine du nord, il y fait chaud et ensoleillé toute. Ho Chi Minh-Ville est le centre économique du sud du Vietnam, et dispose d’une multitude de centres commerciaux, restaurants, clubs et cafés à côté de l’architecture française historique comme le bureau de poste central et de l’Opéra. Les amateurs d’architecture trouvent souvent Ho Chi Minh-Ville aussi étrange qu’intéressant, car son développement rapide a permis l’émergence de cinq styles architecturaux distincts. Peut-être sa merveille architecturale est la Financial Tower Bitexco qui domine le reste de la ville. Cette architecture est la marque du boom économique incroyable de la ville durant ces dernières années. Vous en aurez un aperçu unique du haut des toits de la ville.

Le Delta du Mékong

Marché flottant de Cai Rang - Delta du Mékong

Marché flottant de Cai Rang – Delta du Mékong

Le delta du Mékong vous offre de nombreuses images : des agriculteurs vêtus de leurs chapeau coniques dans les rizières aux marchés flottants. Les voyageurs en prendront plein les yeux, les marchés colorés, les sanctuaires d’oiseaux, les plantations des cannes à sucre, les vergers et les rizières sont des éléments des paysages du Delta du Mékong.  Ses villages pittoresques où la place de l’agriculture traditionnelle est importante, le paradis des oiseaux de Cao Lanh et la grotte de Chong sont des favoris des voyageurs. Un peu plus loin, vous pouvez vous rendre sur l’île de Phu Quoc, une destination au bord de mer très populaires pour y faire des séances de plongée ou du kayak.

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

—–

Notre équipe Buffalo Tours souhaite vous faire partager ces paysages magnifiques à travers ses circuits, avec plus  de 20 ans d’expérience nous créons continuellement des circuits sur mesure. Laissez-nous vous créer le votre, ou choisissez le circuit « Essence du Vietnam – 14 jours« 

Advertisements