Saison idéale en Asie du Sud-Est: Les meilleures destinations pour les vacances de Noël

Noel a saigon

Chacun de nous cherche à vivre des expériences extraordinaires à travers tous les voyages. Goûter à une gastronomie riche et hors du commun ? Aventurez-vous dans les ruelles d’Hanoï. Envie de shopping ? Tellement plus excitant au marché de Luang Prabang. Profiter d’une balade à vélo ? Laissez-vous tenter par Siem Reap et les magnifiques temples d’Angkor au Cambodge.

Puisque la joie des vacances de Noël rime parfois avec stess des achats, plannification des fêtes de fin d’année et grandes dépenses, il n’est pas étonnant que de plus en plus font le choix de s’évader vers une destination exotique pendant ces vacances afin de vivre une expérience inoubliable.

Il s’avère que certains coins de la planète sont tout aussi idyllique lors des mois d’hiver en Asie du Sud-Est. La plupart des régions vous offre un climat idéal pour oublier la morosité et le froid de l’hiver mais aussi un grand nombre de festivals et d’événements culturels durant ces mois. L’Asie du Sud Est est en passe de devenir la région incontournable pour les voyageurs du monde entier. Si vous avez besoin d’être convaincu, voici un article vous relatant tous les événements à ne pas manger dans la région et qui vous feront vivre des moments inoubliables durant vos vacances de Noël.

Kanchanaburi, Thaïlande

Pont de la rivière Kwaï

Pont de la rivière Kwaï

Quand ?
Du 26 Novembre au 5 Décembre

Pourquoi ?
Festival du pont de la rivière Kwaï

Kanchanaburi est l’une des destinations les plus incroyables culturellement mais aussi une des destinations les plus magnifiques de la Thaïlande, quelle que soit la période de l’année, lors des mois d’hiver, la ville historique est le lieu de l’un des festivals les plus important du pays. Le pont de la rivière Kwai est l’un des endroits les plus emblématiques de la ville – pas étonnant – son passé est assez triste, en effet de nombreux vietnamiens sont morts durant la seconde guerre mondiale alors qu’ils construisaient cette ligne ferroviaire, ainsi ce lieux a longtemps été appelé « Chemin de fer de la mort ». Aujourd’hui il est le lieu central du festival avec pour l’occasion, des lumières, des performances sonores, et des explosions rappelant la période de guerre. Lorsque ce n’est pas la période de festival les touristes peuvent en profiter pour se promener et se rendre dans les villages d’artisanat à travers la campagne idyllique.

 Bangkok, Thaïlande

Bangkok de nuit

Bangkok de nuit

Quand ?
Nouvel an

Pourquoi ?
Le compte à rebours pour la nouvelle année

Le fait que vous vous trouvez loin de l’Occident pendant vos vacances de Noël ne signifie pas que vous devez abandonner les traditions du Nouvel An et de son compte à rebours.  Dans les rues animées de Bangkok, le Nouvel An international est célébré comme la Nouvelle Année lunaire, avec certains des plus grands festivals dans le centre ville. Les grands événements de la ville se tiennent habituellement à CentralWorld Square, un grand centre commercial de la ville. Attendez-vous à l’habituel feu d’artifice et lumières de fêtes pour accueillir la nouvelle année avec la touche thaïlandaise – Les spectacles et fêtes traditionnelles sont une occasion unique  à ne pas manquer !

Plage de Ngapali, Birmanie

Ngapali

(Source image : Google)

Quand ?
Durant le mois de décembre

Pourquoi ?
Échapper à la foule

Tout le monde ne souhaite pas passer des vacances entre célébrations et événements de fin d’année. Parfois la meilleure façon d’échapper au stress et de se repose sur un banc de sable au soleil, la plage de Ngapali est surement l’endroit idéal. Pas de tourisme de masse ici, la plage de Ngapali est l’endroit parfait pour passer du temps à se détendre en Asie du Sud Est. La région est à dominance bouddhiste, ainsi vous ne vivrez pas l’agitation des fêtes de fin d’année.

Luang Prabang, Laos

Luang Prabang, Laos

Quand ?
Début décembre

Pourquoi ?
Nouvel an H’mong

Bien que la nouvelle année H’mong est célébrée dans toutes les communautés Hmong d’Asie du Sud – y compris au nord du Vietnam – le Laos est certainement l’un des meilleurs endroits pour rencontrer des H’mong durant cet événement incroyable. Luang Prabang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un point central de la culture laotienne, c’est aussi l’endroit le plus dynamique pour toutes les festivités. Avec beaucoup de danses traditionnelles, des spectacles et de la nourriture, Luang Prabang est un endroit idéal pour découvrir quelque chose de différent pour les vacances, et d’obtenir un aperçu de ce que les mois d’hiver signifient pour les cultures de l’autre côté du globe.

Ho Chi Minh Ville, Vietnam

Ville d'Ho Chi Minh de nuit

Ville d’Ho Chi Minh de nuit

Quand ?
Nouvel an

Pourquoi ?
Noël et Tet au Boulevard Nguyen Hue, District 1

Bien que le Vietnam soit un pays à prédominance bouddhiste ou non-religieux, la saison de Noël est considérée comme l’une des meilleures raisons du pays pour commencer à célébrer le Nouvel An lunaire. Les fêtes les plus illustres convergent presque toujours autour du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville et le long de du grand boulevard de Nguyen Hue. C’est ici que s’affichent les lumières et les murent se tapissent de couleurs, jusqu’au branche des arbres, les lanternes ajoutent une touche vietnamienne. Puisque la saison de Noël est si proche du Nouvel An vietnamien, les festivités et les décorations sont conservées jusqu’au début de l’année suivante. Le meilleur moment pour profiter de cette période est certainement la veille de Noël, quand les lumières et les musiques battent leur plein.

Prêt à vivre différemment les fêtes de fin d’année? Laissez-nous vous créer un circuit sur mesure afin que vous profitiez des plus belles destinations hivernales de l’Asie du Sud Est !

Publicités