Croisière et voyage le long de la rivière Saigon au Vietnam

Vue d'Hô Chi Minh City

Vue d’Hô Chi Minh City

Les voyageurs à Saigon sont souvent occupés par l’immensité de la ville, et les nombreuses destinations à l’intérieur de ses frontières urbaines. Mais ce qui serpente à travers les rues frénétiques et sous les ponts occupés est clairement la partie la plus paisible de la ville – la rivière Saigon. Elle s’étant sur plus de 140 kilomètres à travers le sud du Vietnam et au Cambodge, la rivière et ses nombreux petits affluents sont devenus le foyer de certaines escapades favorites de la ville, ainsi que des excursions à la recherche d’une image différente de la ville.

Prenez un bateau pour un voyage d’une journée le long des berges de Saigon, c’est le moyen idéal pour échapper au chaos de la ville. Beaucoup de bateaux partent du port de Bach Dang, situé au cœur du district 1, et à seulement quelques pas du célèbre quartier de Dong Khoi.

Hô Chi Minh City en bateau

Hô Chi Minh City en bateau

Hô Chi Minh City en bateau

Complètement différent de Bangkok en Thaïlande, l’infrastructure des voies navigables de Saigon est encore en développement, et prête à la sérénité et au calme le long de la rivière. Seules quelques entreprises opèrent des croisières en bateaux sur la rivière, navigue le long des vagues, soit en hors-bord ou par des navires plus tranquilles, c’est un est un voyage qui vous transportera à  l’autre bout de la ville. Vous y apercevrez beaucoup de coins cachés de la ville – comme les maisons branlantes métalliques qui se dressent sur ​​pilotis en bois de fortune dans le district 7, ou les, conteneurs d’expédition rouille endormis dans le District 1 – la rivière Saigon est un aperçu rare de la ville réelle.

Traversez les étendues de la ville par les voies navigables. Considérées par certains comme les routes oubliées de Saigon, le temps de voyage, même entre les quartiers périphériques de la ville est plus court, et beaucoup plus agréable. Même les voyages à proximité comme les tunnels de Cu Chi peuvent se faire par bateau, et vous évite l’inconfort des bus et autoroutes.

La vie au bord de la rivière

Enfants se baignant dans la rivière Saigon

Enfants se baignant dans la rivière Saigon

Alors que les modes de vie de la jungle urbaine sont très dynamiques et vibrants, les habitants plus lents et plus calmes choisissent de vivre sur la rivière afin d’obtenir une ambiance plus sereine de Saigon. Ainsi vous apercevrez des bateaux massifs avec coques peintes en bleu vif fabriqués à partir de bambou tout le long de la rivière sinueuse, la tête à l’avant du bateau ornés avec des yeux peints permettent de se prémunir contre la fureur des vagues. Vous rencontrerez aussi de plus petits bateaux de pêche le long des berges.

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

Certaines des demeures les plus impressionnants de la ville se situent sur le bord de la rivière,  notamment à travers les districts 1 et 2, illustrent la dichotomie frappante de luxueuses demeures et de leurs yachts amarrés, et les petites communautés de pêche locale qui vivent côte à côte.

Cap sur

Village de Thao Dien

Village de Thao Dien

La rivière Saigon possède encore une sorte de ambiance inconnue que quelques autres rivières urbaines ont encore, ce qui en fait l’endroit idéal pour voir un côté de la ville que les touristes ont rarement pu rencontrer. Les voyageurs sur dirigent toujours vers le port de Bach Dang, le plus grand port dans le centre de Ho Chi Minh-Ville.

Peut-être la meilleure raison de descendre la rivière Saigon est d’obtenir un avant-goût – littéralement et métaphoriquement – de ce que la rivière a à offrir. Certains des meilleurs restaurants et bars de la ville sont perchés juste sur les rives de la rivière Saigon, mais pour arriver à eux cela est plus difficile que de monter simplement à bord d’un bus ou d’attraper un taxi. La plupart de ces lieux sont assez loin du centre-ville et la meilleure façon de les atteindre est d’emprunter un hors-bord. De plus en plus de restaurants sur les rives ont leurs propres ports juste à l’extérieur de leurs entrées.

L’un des favoris des locaux et expatriés de la ville est le pont, perché assez loin en dehors du centre ville mais assez proche pour faire une escapade de soirée parfaite du centre de Saigon.

Mais peu importe comment vous le vivez, la rivière Saigon est un endroit à ajouter à votre liste d’endroits incontournables au Vietnam.Des modes de vie locaux aux paysages paisibles, c’est un endroit qui vous saurez apprécier. Découvrez toutes les croisières au Vietnam de Buffalo Tours !

 

Publicités