Shopping à deux roues au Vietnam

Vendeuse à vélo, Vietnam

Vendeuse à vélo, Vietnam

Le style urbain vietnamien est en constante évolution. Une partie de ce qui rend les villes comme Hanoi et Hô Chi Minh-Ville mouvementée sont les va-et-vient constants dans les rues de la ville – dans la rue vous trouverez des stands de nourriture à motos ou à vélo pour les piétons, la culture vietnamienne est partout si vous observez bien !

Et quand il s’agit de shopping au Vietnam, les deux roues jouent un rôle très importants. Empilés à l’arrière des deux roues, vous pouvez apercevoir des poteries, légumes, vêtements, tout ce dont vous avez besoin. C’est une de nos caractéristiques originales préférées, et celle que nous aimons partager avec nos voyageurs.

Vous ne pourrez pas vivre d’expériences shopping plus mémorables que le shopping deux roues, ce sont de véritables boutiques où vous pouvez acheter véritablement de tout, du souvenir à l’alimentaire. Voici nos coups de cœur !

Les fleurs

Vendeuse de fleurs à velo, Vietnam

Vendeuse de fleurs à vélo, Vietnam

 Les marchés aux fleurs du Vietnam sont probablement parmi les plus colorés et vibrants, mais ce qui rend encore plus authentique le Vietnam sont les vendeuses de fleurs à vélo qui circulent dans la ville. À Hanoi, les vendeuses à vélos sont généralement proches du plus grand marché aux fleurs situé près du lac de l’Ouest.  Sinon, vous retrouverez tous les matins à chaque coin de rues une vendeuse.  Gardez un œil sur les fleurs emblématiques du Vietnam, le lotus est la fleur favorite des locaux.

Les ballons

Vendeuse de ballons à bicyclette , Vietnam  Source: nguoivietblog.com

Vendeuse de ballons à bicyclette , Vietnam  (Source : nguoivietblog.com)

Le plus souvent, les vendeuses et vendeurs de ballons sont presque impossibles à repérer tant ils sont cachés sous un essaim massif de ballons multicolores en énormes bouquets. Ceux-ci sont particulièrement populaires auprès des enfants, de sorte que vous verrez souvent plus de vélos offrant des ballons durant le festival de la mi-automne, la fête populaire pour enfants à la fin de l’année. Cela dit, les ballons ne sont certainement pas réservés à un certain âge, et beaucoup de jeunes ne vont pas hésiter à en acheter et se balader dans les rues avec leur personnage de dessins animés préféré.

Les fruits et légumes

Vendeuse de légumes, Vietnam

Vendeuse de légumes, Vietnam

La nourriture est partout au Vietnam, et alors que la plupart des produits se trouvent dans de nombreux marchés de rue du pays en début de matinée, beaucoup de ces produits se retrouvent sur les vélos surchargés au moment ou les marchés se terminent. La plupart des vendeurs de fruits et légumes de vélos portent avec eux quelques choix de fruits et légumes, la plupart du temps de saison. En fonction de la saison vous pourrez forcément goûter aux spécialités du Vietnam et en profiter d’une collation durant votre voyage.

Les souvenirs

Vendeur de souvenirs, Vietnam

Vendeur de souvenirs, Vietnam

Il existe beaucoup d’endroits pour s’approvisionner en souvenirs au Vietnam, essentiellement au centre, dans le vieux quartier. Mais alors que beaucoup d’autres vendeurs de souvenirs ont un choix d’articles qui sont presque identiques à tous les autres vendeurs errants, les magasins à vélos ont tendance à vendre des articles qui servent aussi aux habitants et peuvent être des souvenirs originaux pour les voyageurs.

Les animaux de compagnie

Vendeuse de poissons rouges, Vietnam (image source: blogspot)

Vendeuse de poissons rouges, Vietnam  (image source : blogspot)

Quand il s’agit de vélos, il n’y a rien de trop grand, trop lourd ou trop vivant pour se déplacer sur les deux roues. Cela s’étend aux animaux domestiques, qui sont parfois équilibrés sur le dos des vélos branlants roulant le long de la route. Bien que très peu de mammifères sont toujours sur le dos des vélos (heureusement), plusieurs espèces de poissons sont vendus dans un simple sac en plastique y sont vendus. Quand il est bien approvisionné, un vélo équilibre une centaine de poissons dans des sacs, c’est une attraction que vous ne trouverez nulle part ailleurs au Vietnam !

Quels sont les plus étranges marchandises à vélo que vous ayez vu durant vos voyages ?

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

Vous souhaitez découvrir toute la culture du Vietnam au sein des villes les plus animées du pays ? Découvrez nos excursions et circuits uniques afin d’obtenir un aperçu de ce si beau pays.

 

Publicités