Conseils pour un premier voyage en Thaïlande

Plage de Krabi, Thaïlande

Plage de Krabi, Thaïlande

Cet article est destiné à ceux qui voyagent en Thaïlande pour la première fois et souhaitant passer un séjour confortable et agréable. Voici quelques conseils rien que pour vous !

1- Visa ou pas de visa?

La Thaïlande permet aux détenteurs de passeport de 48 pays à entrer dans le pays sans visa à des fins de tourisme. La durée du séjour ne dépasse pas 30 jours pour chaque visite. Voici une courte liste des pays n’avant pas besoin de visa : l’Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Etats-Unis et beaucoup d’autres. Pour savoir si vous avez besoin d’obtenir un visa ou non, s’il vous plaît vérifiez cette liste.

2- Ce qu’il faut emporter?

  • Vous devez apporter des vêtements décontractés adaptés aux températures d’environ 28-33 degrés temps et des maillots de bain.
  • Apportez un parapluie en cas de pluie.
  • Si vous utilisez des chaises et participez à des jeux de plage en Thaïlande, vous devez payer d’abord.

  • Les objets personnels: médicaments, brosse à dents et dentifrice (seuls les hôtels 5 étoiles fournissent cela)
  • Utilisez des chaussures plates ou des sandales avec lesquelles vous êtes habitué de marcher.
  • Lors de la visite du Grand Palais, Golden Pagoda et Wat Phra Kaew, vous devriez porter des vêtements qui couvrent vos épaules, apportez alors une tenue permettant de couvrir à la fois les épaules et les genoux.
  • Lorsque vous transportez des objets métalliques pointus, vous devriez vous rappeler de ne pas les stocker dans les bagages à main, ou ils seront enlevés.
  • Préparer un petit sac pour toujours conserver sur vous votre passeport et votre argent. Vous ne devez pas les laisser dans la chambre d’hôtel.
  • Il s’agit d’une courtoisie de donner un pourboire de 20 Baht / bagages à la personne qui porte vos bagages lors de votre arrivée et à la sortie de l’hôtel.
  • Chaque touriste peut apporter jusqu’à 3 valises ou l’équivalent de 20kg, selon les compagnies aériennes. Si vous prenez un vol intérieur à l’intérieur de la Thaïlande avec une compagnie low-cost, vous devrez peut-être payer un supplément pour les bagages enregistrés car elle n’est pas incluse dans le billet.

3- Fumer?

 Vous ne devriez pas fumer dans certain lieux public, veuillez jeter vos mégots à la poubelle sous peine d’amende

4- Le shopping en Thaïlande

 La négociation est permise lors d’un achat dans les magasins ou sur le marché; si le vendeur est un employé il n’a pas l’autorisation d’accorder des rabais.

Si vous avez une calculatrice, elle sera très pratique pour la négociation, afin d’éviter les problèmes de différence de langue.

À Bangkok, les appareils ménagers et articles ménagers peuvent être achetés à un prix convenable, tandis que les éléments électriques sont très coûteux.

Presque tous les magasins et les supermarchés en Thaïlande ouvrent à 10 ou 10h30, très peu sont ouverts avant.

Faire du Shopping en Thaïlande est divertissant, mais vous devriez visiter les différents magasins pour comparer les prix, en particulier lors de l’achat des bijoux et des pierres précieuses. Tous les magasins ont des étiquettes de prix, mais vous devez négocier. Vous pouvez négocier à partir de 10% jusqu’à 40% moins cher que le prix initial.

Vous devez toujours prendre le ticket de caisse et le vérifier attentivement avant de quitter le magasin. Les magasins réputés offrent aux clients la possibilité de retourner les éléments indésirables jusqu’à 90 jours.

Les Thaï sont très polis et ont un vrai sens de l’humour. Avec de la patience et un sourire amical, vous pouvez acheter des articles à un prix moins cher. Les vendeurs parlent souvent bien l’anglais. L’atmosphère autour des magasins est sympathique, vous n’êtes pas obligés d’acheter quoi que ce soit.  Vous pourrez vous détendre et négocier jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Si vous effectuez un achat de plus de 3.000 bahts, les touristes auront une carte VIP de la boutique qui donne un rabais de 5% pour chaque achat dans les 2 ans.

Shopping en Thaïlande

Shopping en Thaïlande

5- Où faire du shopping à Bangkok?

  • Central Chidlom : C’est un très grand centre commercial à Bangkok, vous y trouverez tout type d’article et pour tous les prix : vêtements, bijoux, électronique … ainsi que des lieux de divertissement.
  • Central World Plaza : C’est l’un des centres les plus animés de Thaïlande. Avec plus de 500 magasins, 50 restaurants, 21 cinémas, bowling, aire de jeux pour enfants, 2 grands sites commerciaux et le plus grand supermarché d’Asie. Vous pouvez acheter de nombreuses marques populaires ici, comme Rolex, Adidas, Calvin Klein et Liz.
  • Siam Paragon : Siam Paragon possède la plus grande place de shopping, de grands magasins et de cinéma – c’est le paradis pour faire du shopping à Bangkok. Il y a aussi un grand espace restauration proposant  une grande variété de plats internationaux pour des prix assez abordables.
  • Charn Issara : Charn Issara est bien connu pour les vêtements, les cosmétiques et les biens de consommation.
  • King Power : Il s’agit d’une boutique hors taxes qui vend des biens de consommation et des vêtements, ainsi que des articles en promotion.
  • Maboonklong : Vous y trouverez de nombreux types d’articles, avec des prix raisonnables ainsi que de bons services.
  • Pratunam : Ce marché se concentre principalement sur la vente de vêtements.

Envolez-vous-pour-la-Thaïlande6- Récupération des taxes

Vous pouvez récupérer les taxes pour tous les achats effectués dans les aéroports de Bangkok, Chiang Mai, Hat Yai et Phuket lors d’un achat d’un minimum de 5.000 baht en une seule journée (le total peut être calculé à partir de plusieurs achats ce jour-là).

Vous devrez alors demander à la boutique un remboursement de taxes. Le formulaire de remboursement de la taxe doit être rempli par le vendeur le jour de l’achat. En quittant la Thaïlande, les visiteurs auront besoin de ces factures faire valider ce remboursement. Après avoir passé le point de contrôle des passeports, les visiteurs peuvent obtenir leur argent en montrant simplement le formulaire correctement remplis.

7- Appels internationaux

Vous devez achetez une carte de téléphone internationale de Thaïlande (jaune) et utiliser les cabines téléphoniques publiques pour faire des appels, ce qui est beaucoup moins cher. Le prix minimum de la carte s’élève à 300 baths.

Une alternative consiste à acheter une carte Sim Thai et l’utiliser avec votre téléphone mobile, qui coûte environ 200 bahts. Vous aurez la possibilité d’utiliser le service 3G ainsi. Vous pouvez vous procurer ces carte dans tous les magasins notamment les 7-Eleven.

8 – Taux de change

La monnaie thaïlandaise est le baht. 1 USD équivaut à 32,5 à 32,7 bahts. 1 euro équivaut à environ 40 bahts.

Marché flottant, Thaïlande

Marché flottant, Thaïlande

9- Ce qu’il faut faire et ne pas faire en Thaïlande

 

Ce qu’il faut faire :

  • Porter des vêtements de politesse (pas de shorts ou débardeurs) lors de la visite des pagodes et des temples.
  • Ne pas monter sur les statues de Bouddha afin d’y prendre des photos.
  • Ne pas offenser le roi et la reine de Thaïlande car ils sont très respectés par la population thaïlandaise.
  • Toujours respecter ceux qui sont plus âgés que vous.
  • Soyez poli avec ceux avec qui vous négociez, et n’oubliez pas de sourire.
  • Laissez vos chaussures à l’extérieur avant d’entrer dans une maison.
  • Soyez patient dans un bureau de poste ou dans une banque.

À ne pas faire :

  • Ne pas pointer du doigt pour désigner une personne ou un objet, cela est impoli en Thaïlande.
  • Ne pas toucher la tête d’un enfant.
  • Pas d’affichage d’affection en public.
  • Ne criez pas en public.
  • Ne pas « séduire » une femme thaïlandaise.
  • Ne jamais accepter une demande d’un étranger. Ils vous emmèneront dans des endroits qui risquent de vous coûter cher.
  • Ne jamais acheter des bijoux ou des antiquités dans les rues. Si vous voulez les acheter, visitez les grands magasins ou les centres commerciaux.

—-

Est-ce votre première fois en Thaïlande ? Laissez nos experts locaux en Thaïlande concevoir un circuit spécialement pour juste et votre famille! Cliquez ici pour en savoir davantage sur les excursions à Bangkok, et les circuits en  Thaïlande.

Publicités