Top 4 des baies à visiter au Vietnam

Vue de la Baie d'Along

Vue de la Baie d’Along

Avec plus de 3200 kilomètres de côtes, le Vietnam est le foyer de certaines des plus belles plages et des paysages côtiers en Asie du Sud. Et, le long de ses interminables plages de sable blanc et côtes vierges sont quelques unes des plus belles baies du monde. Ces entrées de terres offrent des eaux calmes et de paysages magnifiques, et comme la plupart d’entre elles se trouvent également à proximité des forêts protégées et les parcs nationaux, elles sont le plus souvent intactes. Voici le top 4 des plus belles baies le long des côtes du Vietnam.

1- La Baie d’Along

Village de pêcheurs - Baie d'Along

Village de pêcheurs – Baie d’Along

Il est impossible de parler de la beauté de la baie Vietnam sans mentionner ce joyau naturel emblématique du pays – la baie d’Along. Semblent avoir été tiré d’un roman, ces 2.000 imposants îlots calcaires de la baie d’Along sont le produit de 500 millions d’années de formation géologique. Le cœur de la baie abrite un amas dense de 775 îlots, et présente une combinaison unique de bio-système tropical.

Situé à seulement 3h30 de bus de la capitale du Vietnam, Hanoï, la baie d’Along est devenu l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays, et en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, un lieu mondialement reconnu pour sa beauté extraordinaire. Les bateaux de la baie appelés « Jonques » naviguent entre îlots et villages flottants, dont les communautés de pêche locale y ont trouvé un lieu idéal.

Voici quelques options de croisières autour de la magnifique baie d’Along:

2- Baie de Vinh Hy

Baie de Vinh Hy, Ninh Thuan

Baie de Vinh Hy, Ninh Thuan

Situé sur le littoral du parc National de Nui Chua dans la province de Ninh Thuan, la baie de Vinh Hy est peut-être l’une des baies les plus préservées et les moins développées au Vietnam. Le paysage naturel environnant est un lieu favori pour les collectivités de pêcheurs et quelques-uns des minorités ethniques du Vietnam central, y compris Raglai et Cham. A la nuit tombée, les navires de pêche lumineux de ces communautés nocturnes mettent les voiles, et les eaux de la baie scintillent avec ces centaines de lumières toute la nuit.

Bien que le développement limité dans la région a conservé la baie, des infrastructures récentes et des routes ont vu le jour. Compte tenu de la protection du parc national, cependant, les forêts luxuriantes et les récifs coralliens demeurent des endroits idéaux pour la randonnée et la plongée en apnée.

3- La Baie de Lang Co

Baie de Lang Co

Baie de Lang Co

La Baie de Lang Co est située juste au nord de Danang, cette petite entrée de terre côtière et son impressionnante infrastructure touristique est l’une des destinations balnéaires les plus populaires de centre du Vietnam et reconnu comme l’une des plus belles baies du monde. Nichée près du parc national de Bach Ma et située au bord de la ville pittoresque et paisible de Co Lang, la baie est une alternative plus calme par rapport à Danang et Hoi An. Cette baie se situe le long de la route centrale du du Vietnam, et facilement accessible depuis l’ancienne ville d’Hue et du sanctuaire de My Son.

Comme beaucoup de villes côtières, l’économie de la baie de Lang Co est soutenue par le tourisme et la pêche, et les marchés de la ville sont remplis de fruits de mer de la journée. Et, depuis que la baie a été reconnue comme une des plus belles baies du monde en 2009, la ville de Lang Co propose de nombreux festivals annuels célébrant l’art  avec de la musique et de la danse traditionnelle.

4- Baie de Nha Phu

Baie de Nha Phu

Baie de Nha Phu

Située à seulement 15 kilomètres des plages animées de Nha Trang, la Baie de Nha Phu est un paradis pour les amoureux de la nature. Autour d’un ensemble de petites îles – dont la populaire Thi Islet, qui est surtout connue pour la plongée en apnée et plongée sous-marine – Nha Phu et ses eaux paisibles à l’année, et parfaite pour ceux qui cherchent à explorer les eaux cristallines.

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

 Compte tenu de sa proximité avec Nha Trang, la plupart restent dans la ville et s’aventure en bateau dans la baie pendant la journée. Les croisières à travers la zone permettent de s’arrêter aux plus célèbres îles et de profiter de chaque endroit, certain hôtels sont situés à quelques centaines de mètres de la zone pour ceux qui souhaitent éviter la ville animée de Nha Trang.

Arrêtez de rêver sans cesse aux magnifiques plages et choisissez le Vietnam pour vos prochaines destinations de vacances afin de profiter d’interminables plages de sable blanc  qui s’étendent du Nord au Sud. Il vous suffit de choisir par les circuits à la plage au Vietnam ou choisissez un voyage sur mesure spécialement concocté par notre équipe !

Publicités