Le bouddhisme en Asie: 4 destinations incontournables

 

Shukotai, Thaïlande

Shukotai, Thaïlande

L’Asie du Sud-Est est la maison des cultures les plus mystiques et magiques dans le monde, avec des destinations exotiques et une diversité culturelle incroyable à travers l’Indochine, la Thaïlande et la Birmanie. Peut-être l’un des éléments les plus beaux et imprégnant de la culture en Asie du Sud est celle du bouddhisme, qui a été un élément culturel central en Indochine et dans ses pays voisins depuis le 6ème siècle.

Le bouddhisme à travers l’image du Bouddha est l’une des images les plus marquantes de la région, et est devenue une partie intégrante de la culture d’Asie du Sud et de son caractère. Passionnés de culture et d’histoire, vous partirez à la recherche des plus belles statues et monuments de Bouddha à travers l’Asie du Sud – lieux incontournable pour les monuments petits et grands et statues.

Vientiane, Laos

Vientiane est non seulement la capitale du Laos, mais l’un des lieux principaux pour apercevoir les monuments les plus anciens. La ville elle-même cache une importante quantité de statues de Bouddha au sein des plus anciens temples du pays, mais aussi au Bouddha Park, l’une des destinations les plus étranges d’Asie du Sud-Est.

Vientiane, Laos Laos - Buffalo 2014 Vientiane au laos Laos - Buffalo 2014

Sukhothai, Thaïlande

Les ruines antiques à Sukhothai sont quelques-uns des plus incroyables témoignages de l’histoire et culture bouddhiste d’Asie du Sud. Cette ville antique qui se situe dans le nord de la Thaïlande a été la capitale de la première Siam-Uni il y a environ 800 ans et est aujourd’hui une destination incontournable pour les visiteurs à la recherche d’une aventure en profondeur dans les lieux historiques du nord de la Thaïlande.

 shukotai shukotai en thailande shukotai thailand

Ayuthaya, Thaïlande

Ayutthaya a la même histoire incroyable que Sukhothai, et était la deuxième capitale antique de la Thaïlande après Sukhothai. Comme l’un des postes de commerciaux les plus importants de la Thaïlande pendant les années 1600 et 1700, Ayutthaya abrite non seulement les marchés incroyables flottants et villages, mais aussi un vaste parc religieux qui a depuis été nommé patrimoine mondial de l’UNESCO.

ayuthaya en thailande ayuthaya thailande ayuthaya-thailand -ayuthaya-thailand

Yangon, Birmanie

C’est l’une des régions les plus sauvages de l’Asie du Sud-Est, le Myanmar (Birmanie) détient désormais une place de choix parmi les nombreux voyageurs du monde entier. Au-delà des monuments religieux de la vallée épiques à Bagan, la ville de Yangon est le foyer de certains des plus beaux témoignages du  bouddhisme et de la culture, et est un must pour les amateurs d’histoire au Myanmar.

yangon

yangon birmanie

Vous cherchez à explorer l’incroyable histoire de la culture ancienne et moderne bouddhiste en Asie du Sud? Vivez une expérience en profondeur à travers un circuit aux épicentres bouddhistes les plus importants de la région.

Choisissez-le-Laos-pour-vos-prochaines-vacances

Publicités