Les 3 façons d’assister au coucher de soleil à Hoi An !

Hoi An bateau

Au bord de la rivière – La meilleure place pour assister au coucher de soleil

Hoi An, charmante ville au bord de la rivière se situe au centre du Vietnam et est pour de nombreux voyageurs l’endroit le plus inoubliable dans le pays. Les rues pavées, l’architecture étonnante et de la succulente cuisine suffisent à gagner le cœur de la plupart des visiteurs de cette ville! Après une journée à la plage ou de visite à travers les ruelles sinueuses, assistez au coucher de soleil et détendez-vous. Voici les 3 meilleures façons de voir le jour à Hoi An !

1- Un cocktail à Mango Rooms

Mango Rooms est un peu une institution à Hoi An – chaque fois que je reviens il semble y avoir une nouvelle version du restaurant quelque part dans la ville, chacun avec un thème ou un sujet particulier. Après 10 ans d’expérience, Mango Rooms reste un bon choix pour un repas du soir, avec un petit menu et une cuisine vietnamienne innovante. Tout est excellent, mais pour moi ce qui fait l’atout de ce lieux ce sont les cocktails! Le restaurant est situé sur le bord de la rivière, l’endroit parfait pour regarder le soleil se coucher derrière les toits de tuiles de la ville. Avec seulement deux tables dehors devant le restaurant, attendez-vous qu’il soit difficile d’obtenir un siège – Vous craquerez forcément pour l’un des nombreux cocktails proposés, j’opte pour le mojito à la mangue ! Jusqu’à 19 heures profitez d’un cocktail acheté, un offert, idéal pour bien commencer la soirée !

Vue du Mango Rooms

Vue du Mango Rooms

2- Croisière sur la rivière au coucher de soleil

Les rivières et les cours d’eau près de Hoi An sont plein de vie et de couleurs, avec des bateaux de toutes formes et tailles qui y passent régulièrement. Les bateaux de pêche déchargent leurs marchandises de la journée et les ferries transportent les locaux vers les différents villages parsemés dans la région environnante. Il n’y a jamais de mauvais moment pour effectuer une croisière sur le fleuve, mais pour moi, le coucher de soleil est le meilleur moment. En pagayant le long, la vue sur la ville dans la lumière de fin d’après-midi est vraiment magnifique. Les maisons de couleur ocre qui ont rendu Hoi An célèbre sont encore plus belles. Il existe toutes sortes de bateaux à louer, mais mes favoris sont les petits bateaux à rames qui coûtent quelques euros. Détendez-vous et profitez de la balade!

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

Couché de soleil au bord de la rivière - Hoi An

Couché de soleil au bord de la rivière – Hoi An

3- Stands de bière – Bach Dang

Ce ne serait pas un vrai top 3 sans énumérer un restaurant local ou un stand de bières! Coincée entre le fleuve et le marché aux légumes de Hoi An sur la rue Bach Dang vous y verrez une rangée de stands de bière, avec quelques-unes des meilleures vues de la ville! Surplombant la traversée en bateau vers l’île de Can Nam, au sud de la ville principale, c’est l’endroit idéal pour passer quelques heures pour un apéritif bon marché à la fin d’une longue journée. Le flux constant de motos à s’entasser sur les ferry est tout aussi captivant que la vue du coucher de soleil au dessous des collines.

Ferry surchargé à Hoi An

Ferry surchargé à Hoi An

Buffalo Tours offre toutes sortes de circuits à Hoi An, de la visite à travers les rues traditionnelles à la navigation sur les cours d’eau à bord d’un radeau traditionnel !

Publicités