Les 10 choses que vous ne connaissez pas en Birmanie

Enfants birmanie

Myanmar – le pays des pagodes, pays mystérieux avec doté d’une culture unique – est une destination fascinante en Asie qui attire aujourd’hui les voyageurs de plus en plus nombreux venant du monde entier. Rudyard Kipling – un poète anglais et romancier – a dit: «C’est la Birmanie et elle ne ressemble à aucune terre que vous connaissez ». Myanmar est un pays énigmatique. Voici 10 choses que vous ne pouvez connaissez pas en Birmanie, de la façon de commander une bière à la monnaie de la Terre d’Or.

1 – Le Nouvel An birman en Avril

Festival de l'eau en Birmanie  ( Source: myanmar.threeland.com)

Festival de l’eau en Birmanie ( Source: myanmar.threeland.com)

Le Nouvel An birman qui est appelé Thingyan ou Festival de l’eau a souvent lieu en Avril. Cette année, le festival Thingyan a eu lieu du 13 au 16 Avril.

Au cours du Nouvel An Birman et durant la Fête de l’eau, tous les restaurants et magasins sont fermés. Chaque habitant verse de l’eau sur quelqu’un afin de laver ses pêchés et d’éloigner toute la malchance qui s’est produite pendant l’année.

2- Les merveilleuses plages

Ngapali beach

Plage de Ngapali (Source: Facebook)

La Birmanie possède fièrement plus de 2000 kilomètres de côtes et quelques-unes des plus belles plages d’Asie. Beaucoup de plages s’étendent le long de la baie du Bengale qui reste à découvrir par les touristes et préservée par les autorités locales. Ngapali est considérée comme la plage la plus connue au Myanmar, à seulement 45 minutes de Yangon.

 3 – Apportez beaucoup de USD et conservez-les soigneusement

Les distributeurs automatiques de billets sont encore difficiles à trouver au Myanmar, vous devez donc apporter suffisamment de dollars américains afin de payer l’ensemble de votre voyage. De plus, vous devez également les conserver soigneusement afin qu’aucun plis ne se forme car les commerçants pourraient les refuser.

Partez a la decouverte de la Birmanie

Les cartes de crédit et les chèques sont acceptés dans les hôtels 5 étoiles ainsi que dans les restaurants haut de gamme. À la fin de cette année, les cartes de crédit devraient être largement acceptées.

4 – Commander de la bière en faisant un baiser sonore

Bière Myanmar

Bière en Birmanie (Source: flickr.com)

Que c’est beau. Lorsque les locaux veulent attirer l’attention du serveur ou de la serveuse, ils font un bruit de baisers, souvent 2 ou 3 fois. C’est pourquoi lors de la marche dans les rues au Myanmar, vous aurez la chance d’entendre le bruit du baiser partout.

5- Les Hôtels sont encore chers

Les tarifs des chambres en Birmanie sont beaucoup plus élevés que les autres pays d’Asie. Depuis que ce pays a été ouvert, beaucoup de voyageurs du monde entier se sont rendus au Myanmar. Cependant, de nombreux hôtels sont encore en construction donc ils ne peuvent pas répondre à la forte demande des visiteurs. Le fait que la demande soit supérieure à l’offre a fait augmenter les prix

6- Les hommes en jupes

Le costume traditionnel de la Birmanie est le longyi, ce qui ressemble à une jupe en portefeuille portée par les femmes et par les hommes. Alors que les hommes portent habituellement le longyi en faisant un nœud à l’avant, les femmes la plie et la fixe sur le côté.

Les Hommes birmans portent souvent des sous-vêtements à l’intérieur de leurs longyis. Cependant, dans les campagnes, parfois (tout comme les irlandais et leur fameux kilt) ne portent pas de sous vêtement en raison des fortes températures pouvant atteindre les 40 ° C durant l’été.

7- Mangez avec la main droite

Manger avec la main gauche en Birmanie est considérée comme un manque de respect parce que cette main est utilisée pour la toilette personnelle. Soyez prudent lorsque vous mangez ou donnez de l’argent à quelqu’un, rappelez-vous de toujours le faire avec la main droite.

Les Birmans utilisent leurs doigts pour presser le riz en petite boule et les mélanger avec d’autres plats. Beaucoup d’hindouistes ne mangent pas de bœuf, les musulmans ne mangent pas de porc.

8- Les vendeurs de journaux à chaque coin de rue à Yangon

Journaux myanmar

Vendeurs de journaux (Source: globalpost.com)

Au cours de la période de la restriction d’informations, lire le journal était le seul moyen pour les locaux d’apprendre ce qui se passait à l’extérieur de leur pays.

9 – Les Birmans aiment manger des noix de bétel

Vendeuses de Bétel au Myanmar (Source: ivivu.com)

Vendeuses de Bétel au Myanmar (Source: ivivu.com)

Mâcher du bétel est un passe-temps quotidien pour les locaux. Les vendeurs qui vendent les noix de bétel sont partout au Myanmar. C’est pourquoi vous rencontrez beaucoup de gens avec des dents rouges à cause de cette pratique.

10 – Nangyi Thoke – Myanmar Spaghetti

Nangyi thoke - spaghetti

Nangyi thoke – Myanmar Spaghetti ( Source: mycitycuisine.org)

Nangyi Thoke, qui est également connu comme Nangyi thohk est une sorte de nouilles « salade » plat de base dans la cuisine birmane. Ce plat traditionnel est composé d’épaisses nouilles de riz  avec du poulet, de fines tranches de gâteau de poisson, du choux et des tranches d’œufs ainsi que des haricots précuit. Les ingrédients sont assaisonnés avec un mélange de farine de pois chiches rôtis, de curcuma, et d’huile de piment.

——-

C’est la première fois que vous partez à la découverte de la Birmanie ? Laissez Buffalo Tours vous créer un circuit sur mesure ou inspirez vous de ses nombreux circuits pour découvrir ce si beau pays !

Publicités