Le meilleur de Hoi An au Vietnam

Hoi an

Paisible et authentique, Hoi An est une des destinations favorites au Vietnam et une destination incontournable pour les voyageurs en quête de beaux paysages et d’une riche expérience culturelle. Entre ses anciens ponts de pierre, ses habitants chaleureux et ses villages d’artisanat traditionnels, Hoi An possède tout ce qu’un voyageur aguerri pourrait espérer. Mais Hoi An ce n’est pas juste une ville paisible ou une ville historique où il fait bon se balader (rues piétonnes). C’est le mélange des deux éléments qui va faire de Hanoi un lieu incontournable !

Les lanternes

lanternes hoi an

Lanternes artisanales

Parmi l’incroyable éventail d’artisanat disponible dans les magasins de Hoi An qui bordent les rues piétonnes  – les lanternes de soie. Les lanternes aux couleurs vives sont de toutes formes et tailles, mais ont une chose en commun – elles sont tous faites à la main par des artisans locaux qui transmettent leur savoir-faire de générations et générations. Les lanternes sont si populaires, que chaque mois, avec la pleine lune, des centaines de lanternes sont accrochées à l’extérieur des maisons, des restaurants et des commerces lors du « festival » des lanternes. La plus importante fête du pays se déroule à la Mi-Automne, vous pourrez y apercevoir la plus grande collection de lanternes.

Cao Lau

Cao lau

Cao Lau – Plat typique de Hoi An

Un des plats les plus connus à Hoi An est le Cao Lau, une spécialité locale qui a un goût et une qualité bien distincte. Selon les habitants, le Cao Lau aurait été crée à Hoi An au cours du 17ème siècle, durant cette décénnie Hoi An était une grande ville portuaire où les Chinois et Japonais s’échangeaient des biens. Le Cao Lau aurait donc des inspirations chinoises pour les nouilles et japonaises pour le goût de ces nouilles très proche des nouilles japonaises Udon.  Cependant, le Cao Lau conserve sa saveur unique que l’on ne peut trouver qu’à Hoi An. Une visite dans cette ville ne serait pas complète sans essayer un bol de Cao Lau.

La rivière Hoai

La rivière Hoai ( aussi connue sous le nom de la rivière Thu Bon)

À Hoi An, décrire la rivière Hoai de poétique serait un euphémisme. La rivière est l’emblème de la ville, elle est généralement calme et est bordée de petites routes tranquilles. Pendant les heures de la journée, la rivière Hoai est au cœur des modes de vie des communautés le long de ses rives, mais quand la nuit tombe, les bateaux de travail font place aux centaines de lanternes qui avancent le long de la rivière, étonnant spectacle flottant ! Pour découvrir plus encore cette rivière choisissez de louer un petit bateau en boite afin d’y faire une balade.

Bai Choi

Bai Choi

Bai Choi

Le Bai Choi est un jeu musical joué au Vietnam depuis des siècles, et même si il a été presque oublié au cours des dernières décennies,  il a fait son retour dans le centre du Vietnam – en particulier à Hoi An et Hue – où il a vu le jour il y a plus de 400 ans. Après son sommet de popularité au cours de la Fête du Printemps à Hue il y a des centaines d’années, le Centre de la culture et des sports de Hoi An souhaite réintroduire le Bai Choi auprès de la population locale et des touristes. Aujourd’hui, ce jeu traditionnel a lieu tous les soirs de pleine lune comme le veut la tradition mais aussi dans une grande cour extérieure au centre Hoi An.

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

L’architecture traditionnelle

architecture hoi an

Architecture traditionnelle à Hoi An

 Hoi An était une plaque tournante pour le commerce en Asie du sud au 11ème siècle. Par conséquent, une grande partie de l’architecture la plus incroyable de la ville se situe dans le centre où vous pouvez apercevoir des bâtiments datant de centaines d’années. La plupart de l’architecture traditionnelle de Hoi An est construit dans des styles classiques des 19 e et 20 e siècles avec un mélange unique d’influences asiatiques, avec des éléments empruntés aux nombreuses cultures qui se sont installés ici pour le commerce. Styles japonais et chinois s’intègrent à l’architecture vietnamienne classique, avec quelques-unes des reliques les plus célèbres de la ville telles que le pont couvert japonais (également connu sous le nom Cau pagode) et des anciennes pagodes chinoises.

Vous êtes impatient de découvrir cette richesse par vous-même ? Voyagez à travers l’histoire de Hoi An lors d’une excursion à la journée « Découverte de Hoi An » qui vous permettra d’explorer tout le charme de Hoi An, ses reliques culturelles au rythme tranquille de cette ville balnéaire.

 

Publicités