Les sourires lors d’un voyage en Indochine

 

sapa - femmes minorités

Chacun se fait sa propre idée sur l’Indochine après avoir visité le Vietnam, le Cambodge ou le Laos. A travers cet article aujourd’hui, je voudrais vous partager les sourires des habitants d’Indochine qui vous racontent l’histoire de cette étonnante région.

Angkor Thom – Cambodge

The smile of Buddha statues at Angkor Thom, Cambodia

Le sourire de la statut de Buddha à Angkor Thom, Cambodge

Ces anciennes statues souriantes sont situées à la porte de la Victoire qui est ​​le mur Est d’Angkor Thom – la dernière capitale de l’emprise khmer. Les voyageurs qui entrent et sortent d’Angkor Thom par la deuxième porte la plus utilisée auront la chance de visiter plusieurs monuments à l’intérieur tels que Ta Prohm, Ta Keo et Banteay Kdei.

Birmanie (Myanmar)

Deux magnifiques enfants au Myanmar

Deux magnifiques enfants au Myanmar

Vous vous êtes vous déjà demandé quelle est cette poudre jaune sur les visages de femmes birmanes? Ce « maquillage » traditionnel appelé thanaka est utilisé au Myanmar depuis des siècles. Thanaka est fabriqué à partir de l’écorce, le bois et les racines d’un arbre, qui est seulement planté au Myanmar. Chaque jour, après avoir pris une douche, des femmes, des enfants et quelques hommes appliquent ce pouvoir spécial sur leurs visages. Ne soyez pas surpris que leurs peaux soient éclatantes – c’est leur secret!

Pagode Wat Po – Cambodge

Sourire d'un moine à la pagode Wat Po, Siem Reap, Cambodge

Sourire d’un moine à la pagode Wat Po, Siem Reap, Cambodge

Ce moine souriant vit à Wat Bo, considérée comme l’une des plus anciennes pagodes de Siem Reap, au Cambodge. Contrairement à toutes les pagodes bouddhistes ou des temples au Cambodge, Wat Bo possède quelques peintures murales qui décrivent la vie quotidienne des Cambodgiens ainsi que l’histoire traditionnelle d’amour de Rama et Shita.

Marché flottant de Can Tho – Delta du Mékong – Vietnam

Le sourire d'une vendeuse au marché flottant de Can Tho

Le sourire d’une vendeuse au marché flottant de Can Tho

Il ne fait aucun doute que votre prochain voyage au Vietnam serait incomplèt si vous ne passez pas quelques jours à la découverte du delta du Mékong. Can Tho – la principale ville du delta du Mékong est bien connue pour être l’un des destinations les plus accueillantes au Vietnam. Cette ville au bord du fleuve gagne le cœur des voyageurs avec son marché flottant où les habitants achètent et vendent leurs produits sur le bord de la rivière. Etre sur un bateau et acheter quelques fruits tropicaux sur le marché flottant est  une expérience de vie immanquable et la meilleure façon d’échapper à votre vie bien remplie.

Chiang Mai – Thaïlande

Eléphant - Chiang Mai

Eléphant – Chiang Mai

Cette belle amie vient de Chiang Mai, en Thaïlande, où l’habitat naturel des éléphants se situe. Avez-vous déjà essayé de monter un éléphant, pour se nourrir ou même se baigner avec lui? Si vous ne pouvez pas attendre pour faire toutes ces choses, visitez Chiang Mai, en Thaïlande à travers cette expérience de cornac. Le guide vous donnera l’introduction de base pour devenir un ami avec l’une des créatures les plus majestueuses du monde, comment les nourrir, préparer leurs médicaments tous les jours et les laver.

Envolez-vous-pour-la-Thaïlande

 

 Wat Sisaket – Laos

Temple de Wat Sisaket – Laos (source image: fotopedia.com)

Temple de Wat Sisaket – Laos (source image: fotopedia.com)

Wat Saket abrite environ 6480 statues de Bouddha de différentes tailles, qui se composent principalement de bronze ainsi que d’autres matériaux tels que la céramique, le bois précieux et même l’or ou de l’argent. Grâce au talent des anciens artistes, toutes les statues de Bouddha ont été soigneusement élaborées et chaque statue a été créée avec un look unique. Le plus ancien temple existe encore à Vientiane avec un style d’architecture bouddhiste siamois (comparé au style traditionnel lao), vous vous sentirez comme si vous voyagez dans le temps.

—–

Explorez l’Indochine et apercevez ces sourires de vos propres yeux à travers les circuits et excursions de Buffalo Tours, ou personnalisez votre voyage avec nous dès aujourd’hui !

Prenez-le-large-direction-le-Cambodge

Publicités