Le long de la plage de Nha Trang

Vue de la Baie de Nha Trang

Vue de la Baie de Nha Trang

Nha Trang est le joyau de la côte du Vietnam, avec certaines des plus belles plages de sable blanc, hôtels de luxe et beauté naturelle que le pays a à offrir. Situé à seulement 450 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, Nha Trang est connue pour être l’une des villes balnéaires les plus animées au Vietnam, offrant aux visiteurs plus qu’une ville endormie au bord de l’océan. Bien que l’eau turquoise magnifique et les portions de littoral vierge est la destination de choix pour les voyageurs à Nha Trang, la ville a beaucoup plus à offrir que le soleil et le sable.

Profondeur des fonds marins

Alors que la plupart des voyageurs ne s’aventurent pas trop loin au-delà du confort ensoleillé de la plage, il y a tellement plus à voir une fois que vous dépassez la rive. L’eau de Nha Trang est une eau des plus claires du Vietnam, il n’existe pas de meilleurs endroits pour profiter de la beauté sous marine. Le parc écologique marin autour de l’île de Hon Mun permet aux plongeurs d’apercevoir certaines espèces incroyables à travers cette zone protégée. Nha Trang est l’une des meilleures destinations de plongée au Vietnam, et sans doute en Asie du Sud-Est

Monuments d’histoire

Une vue du Temple Po Nagar -  photo by Karen Hewell

Une vue du Temple Po Nagar – photo by Karen Hewell

Avant de devenir une destination touristique majeure, Nha Trang a été peuplée par l’ancien peuple Cham, dont l’empire s’étend sur une majorité du centre-sud du Vietnam et dans les parties du Cambodge et du Laos. Par conséquent, les ruines des temples Cham se dressent encore dans certaines parties du Vietnam, y compris le Temple Po Nagar à Nha Trang. Il est l’un des temples Cham les plus magnifiquement au Vietnam, le temple Po Nagar réside sur sa propre «île» et surplombe les toits de la ville au-delà du pont de Xom Bong. Beaucoup prient toujours à l’endroit, et de l’encens brûle toujours dans de grands bols en face de l’entrée du temple, appelée bat Huong.

Un homme Cham local au Temple Po Nagar – photo by Karen Hewell

Un homme Cham local au Temple Po Nagar – photo by Karen Hewell

Lieux de culte

La plupart des lieux de culte se situe à l’extérieur de la ville de Nha Trang, dont la cathédrale Kito, ou Nha Tho Nui. Localement connu comme l’église de montagne, la cathédrale Kito se trouve au sommet d’une petite colline et est entouré par une allée raide qui serpente jusqu’à l’entrée. Construite au début des années 1900, l’église est encore un lieu de culte pour une grande population catholique de Nha Trang, et un beau testament aux influences architecturales françaises et occidentales de la ville.

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

Une statut de buddha allongé statue à la Pagode de Long Son  – photo by Karen Hewell

Une statut de buddha allongé statue à la Pagode de Long Son – photo by Karen Hewell

A seulement quelques kilomètres se dresse encore une autre icône religieuse à Nha Trang, à la pagode Long Son. La pagode Long Son est également perchée sur une montagne, et ses nombreux endroits pour la prière sont reliés par des escaliers raides et des allées en pierre. Son Long est le foyer de certaines des plus grandes statues de Bouddha et des monuments dans le pays, avec une collection de bouddhas « allongés » et une énorme statue de Bouddha « assis », debout près de 24 mètres de haut au sommet de la colline. Le point où cette magnifique statue se dresse offre une des meilleures vues de la ville de Nha Trang et de la région environnante, la photo mérite bien la petite montée !

Après le coucher de soleil

Après le coucher du soleil à Nha Trang, un côté tout à fait nouveau de la ville ouvre ses portes. Nha Trang est l’une des villes les plus dynamiques la nuit en dehors de Ho Chi Minh-Ville, de nombreux bars restent ouverts bien passé le coucher du soleil. Le plus célèbre bar de nuit est The sailing club, qui reste l’un des rares bars de la ville dont l’heure du coucher est minuit passé, et est populaire auprès des visiteurs et des habitants du quartier.

Les amateurs de cuisine ne seront pas déçus à Nha Trang qui profite de la généreuse mer pour proposer aux fins gourmets des fruits de mer. La plupart des meilleurs restaurants de fruits de mer de la ville sont le long de la rue Tran Phu, qui longe la côte et fonctionne comme l’épine dorsale culturelle de la ville. Pourtant, certains établissements de restauration ont l’expérience de dîner directement à la source, avec des stands de nourriture de fortune installés le long de la plage, même après le coucher du soleil. Optez pour une promenade dans le sable juste avant le coucher du soleil et profitez de la meilleure nourriture locale de la ville.

—-

Profitez de la belle saison pour vous rendre dans le Sud ! Visitez Nha Trang et consultez les offres de Buffalo Tours. Demandez dès maintenant vos excursions ou visitez le site internet  www.buffalotours.fr pour plus d’informations.

Publicités