20 conseils étonnants pour votre séjour à Bangkok !

Rue de Bangkok

Rue de Bangkok

Bangkok est sans doute l’un des lieux les plus « hypes » au monde, à côté de Paris, Londres ou New York. Vous avez probablement entendu ou lu une quantité d’informations sur les séjours à Bangkok, mais voici la liste unique de Buffalo Tours de lieux étonnants et conseils utiles pour votre prochain voyage au cœur de l’Asie.

1 – Ne pas «sur-booker» votre séjour à Bangkok. Par tous les moyens, visitez les célèbres lieux, mais n’oubliez pas de passer une bonne partie de votre temps pour tout simplement découvrir l’une des villes les plus cool de l’Asie

2 – Participez au projet Vélo Vert: prêt de vélos autour de la vieille ville! C’est une excellente façon de contourner les embouteillages dans la région. Il existe 8 stations de location dans la région de Rattanakosin. La station la plus facile à trouver est près du Grand Palais.

3- Le bateau à longue queue est mignon, mais saviez-vous qu’il existe un plus petit bateau, (beaucoup) plus rapide : le bateau de fusée ! Ils accueillent généralement 2 personnes et du batelier. Si la chaleur de Bangkok vous fait somnoler, une promenade dans un de ces bateaux va vous réveiller tout de suite !

4- Si vous prévoyez de rester à Bangkok pendant plus de 1 ou 2 jours, optez pous la carte Rabbit. Ces cartes peuvent être chargées avec des voyages à Bangkok Skytrain. Si vous envisagez de vous déplacer beaucoup dans les alentours (ce que vous devriez!), Cela peut vous faire économiser jusqu’à 50% sur vos frais de Skytrain.

5 – Les locaux de Bangkok sont toujours au courant des meilleurs endroits de nourriture de rue. Si vous voyez les habitants faisant la queue devant un stand de nourriture de rue, c’est signe que le restaurant est très apprécié et vous pourrez y découvrir la vraie gastronomie thaïlandaise.

6 – En parlant de lieux gourmands, essayez « Lueng Pha» ou «Thip Samai Phad Thai » magasins situés à proximité de Mont d’Or (Wat Saket). Suivez la foule pour ce que beaucoup considèrent comme le meilleur Phad Thai à Bangkok.

Phad Thai

Thip Samai Phad Thai

7- La rue Phra Athit Road, est celle où vous apercevrez tous les jeunes hipster y manger. Le lieu est incroyable grâce à l’ancien fort magnifiquement éclairé et totalement entouré de restaurants en tout genre. Étonnamment, le plus petit et le moins fantaisiste restaurant : « Roti Mataba », est le plus convoité par les habitants de Bangkok.

8- Vous connaissez tous China Town, mais ne négligez pas Little India! Little India se situe juste à côté de China Town et est célèbre pour le commerce du textile. Un endroit idéal pour trouver vos propres tissus si vous souhaitez vous faire des vêtements sur mesure à Bangkok et bien sur … pour la cuisine indienne !

9- Si vous voulez prendre une petite pause après toutes vos visites. Les deux rues traversant le centre commercial Emporium sont les rues japonaises. Magasins japonais, nourriture japonaise, institut de massage japonais et des hommes d’affaires japonais. Kampai !

10 – Si vous voulez savoir comment les « oldies » passent leurs journées à Bangkok, choisissez de vous rendre  à l’étage supérieur de « The Old Siam » plaza. La nourriture est bonne, les personnes âgées montant sur scène pour un karaoké à tour de rôle est une véritable attraction.

Nourriture de rue à Bangkok

Nourriture de rue à Bangkok – de Yotpisai

11- Un nouveau musée semble apparaître presque chaque semaine à Bangkok, chacun meilleur que le précédent. L’un des plus anciens et des plus étranges est que le Musée des sciences judiciaires situé à l’hôpital Sirirat. Pas pour les âmes sensibles !

12 – La nouvelle attraction de Bangkok est le marché Asiatique de nuit. Établi au milieu d’un ensemble d’entrepôts abandonnés, le lieu dispose d’une multitude de petites boutiques avec des produits locaux à la mode et de grands restaurants. La meilleure façon de s’y rendre est de prendre le bateau-navette gratuit de Suphan Taksin BTS.

13 – Bangkok est le paradis du shopping, mais il existe tellement plus que MBK. Pour de grands centres commerciaux essayez le Centre Siam, récemment rénové, ou le Terminal 21 près de BTS Asoke.

Centre commercial Terminal 21

Centre commercial Terminal 21

14 – Lorsque vous êtes autour de BTS Siam, il est tentant de pénétrer dans l’un des centres commerciaux climatisés tout de suite. Arrêtez-vous et traversez la rue pour Siam Square place. Il existe des tonnes de petites boutiques créatives, vous y trouverez forcément quelque chose de différent des marques traditionnelles !

15- Si vous êtes intéressé à voir les dernières tendances locales et la mode des jeunes, visitez le marché de nuit sous Saphan Phut. Assurez-vous d’essayer les œufs fris de calamars, c’est une spécialité du marché !

16 – Pour tous les adultes encore adeptes des jeux et nostalgiques de leur enfance, une visite à Saphan Lek marché non loin de China Town est un must. Niché sous un pont, c’est le paradis des jouets ! Jeux, Films, Electronique tout pour des prix incroyablement bas.

17 – Si vous tombez sur une « Foire du Temple », n’hésitez pas à entrer dans l’enceinte du temple et de vous joindre aux festivités. Ce sont des événements publics organisés tout au long de l’année dans la plupart des plus grands temples : de diverses célébrations et festivals. Un festival en Thaïlande signifie aussi manger … beaucoup manger.

18- Il existe tellement de bars sur les toits de Bangkok, il est difficile de choisir un favori. « Vertigo » est bien établi et toujours un succès s’il ne pleut pas, sinon essayez l’un des bars les plus récents tels que « Scarlett » Pullman Silom.

Vertigo Rooftop Bar

Vertigo Rooftop Bar (Source: bangkok.com)

19 – Vous voulez faire la fête comme un Bangkokien? Optez pour Hit Thong Lor et Ekamai région! Les clubs comme Muse et Funky Villa sont toujours bondés de jeunes !

20- Il est tentant d’entrer dans un des nombreux bars sur Khao San Road, mais l’univers des bars de Bangkok est toujours en évolution, des nouveaux lieux valent réellement le détour. Essayez quelques-unes des plus récentes comme les bars APOTEKA, Le Derriere, Q Bar à Sukhumvit 11 ou Maggie Choo sur Silom, qui est un bar à thèmes pour adultes !

Envolez-vous-pour-la-Thaïlande

 

Carte de bangkok - lieux incontournables

Carte des lieux incontournable de Bangkok – Cliquez pour agrandir

Est-ce votre première fois en Thaïlande ? – le pays du sourire – Bangkok sera le lieu où vous commencez votre voyage? Laissez nos experts de voyage à Bangkok vous guider à travers la ville pour explorer la vie locale. Cliquez ici pour consulter notre large éventail d’excursions et de visites dans la ville de Bangkok !

Publicités