Au Nord de la Thaïlande

Le charme de Chiang Mai

1

Festival des lanternes colorées – Chiang Mai

Chiang Mai est la plus grande et la plus importante ville culturelle dans le Nord de la Thaïlande, et est en passe de devenir une destination incontournable pour les voyageurs en provenance de ce pays d’Asie du Sud-Est. Unique de ses cousins ​​du sud, Chiang Mai est le lieu idéal de par ses mets typiques du Nord, ses coutumes et son climat, et est devenu une plaque tournante de la culture, de l’art et de beaux monuments historiques sans le trafic chaotique de Bangkok.

Chiang Mai était auparavant la capitale de l’ancien royaume Lanna, et repose sur de nombreux piliers de l’histoire, on peut y apercevoir des anciens murs et restes de fossés ainsi qu’une trentaine de temples et d’innombrables exemples de l’architecture thaïe antique. Chiang Mai s’est aujourd’hui bien élargi au-delà de son ancien épicentre fortifié et est ainsi devenue l’une des capitales culturelles modernes et animées du pays. Au-delà de ses temples célèbres –  Wat Phra That Doi Suthep en or laqué et Wat Phra Singh  – Chiang Mai a beaucoup à offrir, et vaut la peine d’être explorée au-delà de ses monuments à travers un séjour en Thaïlande.

Les Marchés

Un étal à l’un des marchés de Chiang Mai

Chiang Mai, comme la plupart des villes de Thaïlande, abrite de nombreux marchés, de la nourriture fraîche à l’artisanat. Le marché aux fleurs, juste au nord de Tapae Road et le long de la rivière, est un endroit idéal pour profiter des odeurs des odeurs naturelles de Chiang Mai, et comme il est plutôt achalandé tard dans la nuit ou aux premières heures encore sombres du matin, c’est un cadre magnifique pour découvrir Chiang Mai à travers une lumière différente. Juste à côté, au marché Wororot, vous y trouverez un large choix d’étals, c’est un vrai labyrinthe à visiter absolument à Chiang Mai.

Pour un avant-goût de la culture du pays, rendez-vous au marché Hill Tribe le vendredi matin. Il se situe sur un petit terrain près de la mosquée de Chiang Mai sur Chang Klan Soi 1 près du bazar de nuit, le marché est un lieu de rencontre populaire pour les agriculteurs et les travailleurs des tribus des collines environnantes. Quand le soleil se lève, le marché est déjà très animé avec énergie, et une promenade matinale autour des allées étroites du marché est une fête en couleurs, images et odeurs. Le soir venu, le marché de nuit Anusarn est en plein essor, puisque les étals sont remplis d’aliments frais et les cuisiniers s’affairent c’est  aussi un endroit idéal pour un dîner traditionnel thaïlandais. Essayez un bol de khao soi, une spécialité du nord de la Thaïlande qui ne devrait pas manquer quand dans la ville.

Les cafés

3

Café Librarista à Chiang Mai (Source image: iurban.in.th)

Peut-être un des éléments les plus charmants à Chiang Mai est sa multitude de cafés, jamais à court sur ​​la diversité et la qualité. Presque toutes les rues de Chiang Mai abritent une collection de cafés, mais le le célèbre quartier Nimman et la « vieille ville » sont un concentré de ces charmantes boutiques. Du café de plein air au café lounge avec intérieur chic, vous trouverez tous les styles de cafés à Chiang Mai. Dirigez-vous vers Librarista pour l’une des expériences les plus modernes de café dans la ville, ou à Bar café pour une terrasse extérieure qui est particulièrement populaire auprès des habitants.

Chiang Mai regorge de cafés, vous pouvez savourer le matin un délicieux café pitstop, trouver une bonne tasse est aussi facile que de marcher dans la rue. Mais pour se retrouver à travers l’éventail de choix, référez-vous au populaire Citylife Chiang Mai Magazine pour avoir une liste de lieux originaux mais aussi pour être informé des événements à venir dans la ville.

La vie nocturne

4

Gossip Bar and Gallery à Chiang Mai (Source image: gonyc.net)

L’énergie de Chiang Mai après l’obscurité est peut-être l’une des plus vibrantes en Thaïlande en dehors de Bangkok. Les bars et clubs de la ville mélangent la jeune population de Chiang Mai et les expatriés étrangers. Pour la musique live, un favori parmi les résidents est North Gate Jazz Co-op, qui attire en masse avec leur musique de jazz de renommée mondiale, et il est régulièrement rempli de fêtards et d’amateurs de musique. Pour un mélange de musique live, rendez vous au Brassier pour une gamme de rock moderne au reggae.

Ceux qui cherchent à passer du temps avec la population locale de Chiang Mai, thaïlandais et étrangers, rejoindront les foules en direction de Gossip Bar and Gallery, qui dispose d’une terrasse fantastique pour profiter de la brise. Les voyageurs les plus audacieux peuvent s’aventurer dans le quartier Nimman, où les habitants affluent vers les jardins de bière bondé, dans de nombreux clubs de la région. Les favoris parmi les habitants sont The Monkey Club et Warm Up, à la fois facilement repérables avec leurs haut-parleurs battant.

Les festivals

5

Festival Songkran à Chiang Mai

Chiang Mai est peut-être l’un des meilleurs endroits en Thaïlande pour célébrer de nombreux festivals du pays dans un environnement différent de la métropole touristique de Bangkok. Tout au long de l’année, les habitants de Chiang Mai célèbrent le festival de Songkran, Loy Krathong Festival, et le nord de la Thaïlande traditionnelle Fête Peng Yi qui se produit dans le même temps que Loy Krathong.

En plus des Vacances traditionnelles thaïlandaises, Chiang Mai est un endroit populaire pour les festivals locaux, dont le Festival de Jazz de Chiang Mai très populaire en Juillet (chiangmaijazzfest.com). L’événement annuel attire des musiciens de jazz locaux et internationaux, et s’appuie sur une marque déjà populaire de Chiang Mai de la musique de jazz qui débute régulièrement dans les salles de la ville. Et, dans le cadre du populaire Doc Arts Asie, le Festival des Arts de Chiang Mai, généralement tenu en Février de chaque année, est un moyen idéal pour profiter de la culture créative de la ville.

 —

Ne manquez pas votre chance d’explorer la culture et le mode de vie à Chiang Mai en Thaïlande. Choisissez votre agence de voyage en Thaïlande et retrouvez toutes nos excursions à Chiang Mai ou demandez un circuit sur mesure, avec nous laissez l’aventure débute dès maintenant.

Envolez-vous-pour-la-Thaïlande

Publicités