Art traditionnel

Quels souvenirs acheter au Vietnam ?

peee

Le Vietnam regorge de culture et reste l’une des destinations les plus précieuses de l’Asie sud-est pour les plus aventureux et audacieux. Pourtant, les rues animées du pays ne regorgent pas seulement de motos et de stands de nourriture – elles sont un vrai trésor pour tous les cadeaux que vous allez offrir. Chaque boutique possède de l’artisanat et des souvenirs faits main par les commerçants, ils vous invitent avec grand plaisir avec un large sourire ! N’hésitez pas à rapporter des souvenirs de votre séjour au Vietnam !

1 – Une idée de cadeau à acheter lors de votre voyage au vietnam: L’art de la propagande

pro

Affiche de propagande (source : google)

Le Vietnam ne manque pas d’art de Propagande : vous pouvez les retrouver sur des T-shirts, des sacs en toiles ou des calendriers. L’art de la propagande est très important dans l’histoire du Vietnam. Beaucoup de ces œuvres ont été crées entre 1960 et 1974 pendant les années turbulentes et déchirées par la guerre dans le pays, le but étant de promouvoir la solidarité entre le peuple vietnamien. Les créations le plus souvent montre des métiers, des lieux ou encore des phrases appelant à l’unité nationale. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent trouver facilement ces imprimés sur papier de riz ou sur des calendriers et cartes postales.

2- Peintures sur soie

peinture

Peinture sur soie ( Source : Google )

 Bien que le Vietnam soit bien connu pour sa soie, peu sont conscients de l’art unique de la peinture sur soie du Vietnam. Bien que la peinture sur soie au Vietnam ait atteint son pic de popularité entre 1925 et 1945, il continue d’être l’une des formes d’art les plus emblématiques pour les artisans vietnamiens. Les peintures en soie sont connues pour leur apparence mystique et des thèmes simples, poétiques mettant en vedette les campagnes et les pagodes. Contrairement à la peinture traditionnelle, la peinture sur soie naturelle utilise la couleur et la texture de la soie comme la toile de fond de la scène qui est souvent créé dans des couleurs vives. La peinture sur soie se trouve maintenant non seulement sur ​​des tentures murales, mais aussi sur des foulards, de temps en temps, sur la traditionnelle ao dai.

3 – Textiles tissés

SONY DSC

Les textiles tissés vietnamiens sont très peu reconnus et sont seulement populaires dans le Nord du côté de Sapa. Labas, une grande population de Hmong y vit – plus connu sous le nom « Hmong noir » en raison de leurs vêtements à prédominance noire – les textiles à base de chanvre sont semblables à la toile. Ces textiles sont dotés de formes géométriques audacieuses dans des couleurs vives qui sont traditionnellement utilisées, mais peuvent maintenant être retrouvées sur des sacs à main ou des chaussures. Un style similaire de textiles vient également de l’ethnie Cham au Vietnam, et possède le même style de couleurs vives et de motifs géométriques complexes. Bien que ces textiles sont beaux, ils sont souvent jumelés avec un assemblage de qualité inférieure, afin de vérifier la qualité, vérifier la fermeture et les sangles du sac à main.

4- Laque

02222013014853

Pots laqués ( source : google)

La Peinture laquée est pratiquée autour de l’Asie, mais les œuvres laquées du Vietnam sont uniques car les artistes utilisent la résine de l’arbre son à partir de laquelle cette forme d’art tire son nom, son mai. Ce style au Vietnam a été cultivé dans la première moitié des années 1900 avec l’influence française de l’époque coloniale, mais a été adoptée par les familles d’artisans depuis des siècles. La peinture laquée est en réalité un travail intensif, les produits de haute qualité nécessitent jusqu’à 20 étapes, on peut les retrouver sur des bols, des vases, des plats et des couverts dans une variété de couleurs vives et simples à motifs complexes. Récemment, la photographie a commencé à trouver son chemin dans la laque, avec le style de peinture traditionnelle utilisé sur les images créées par des photographes locaux. Vous pouvez trouver des galeries qui explosent ces belles œuvres.

Si vous voulez acheter tous ces souvenirs le long de votre voyage au Vietnam, rejoignez-nous sur le circuit « L’intégrale du Vietnam », choisissez votre agence de voyage au Vietnam !

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s