Aventure au Vietnam : L’expérience d’un trek à Mai Chau

Vallée de Mai Chau

Vallée de Mai Chau

C’était un départ matinal de Hanoi et la pluie menaçait. Mes collègues et moi étions impatients de commencer notre aventure – un trek à Mai Chau, bien connu pour son air pur, ses beaux paysages et ses minorités ethniques. Laissant la ville derrière nous, nous avons voyagé le long de la route principale pendant environ 2 heures, en regardant le changement de paysage des rues animées jusqu’aux champs verdoyants. Après une courte pause café et que nous nous étions détendus les jambes, nous avons continué vers Mai Chau et un village de la minorité Thai pour le déjeuner. Un délicieux déjeuner a été préparé par Mme Mai la propriétaire du restaurant et nous avons été surpris de voir un célèbre groupe de rock Vietnam Buc Tuong (Le mur) assis derrière nous. Après quelques photos et autographes, nous avons commencé une courte promenade autour du village et avons pu voir l’artisanat thaïlandais local.

Ensuite, nous nous sommes rendus au point de départ de notre trek et on a commencé à marcher le long de 8 km d’une route pavée afin de rejoindre le village Hang Kia où nous avons passé la nuit avec une famille locale. C’était tellement agréable de prendre une douche chaude et de s’asseoir pour un autre dîner savoureux préparé par notre famille d’accueil. Nous avons même eu un peu de vin de riz local!

Trek à travers la nature luxuriante de Mai Chau

Trek à travers la nature luxuriante de Mai Chau

Le lendemain, nous avons été réveillés très tôt pour préparer notre voyage en bas de la montagne. Après un petit-déjeuner à base de soupe de nouilles, nous avons dit au revoir à notre famille d’accueil et commencé par une promenade à travers le village jusqu’à ce que nous ayons atteint un chemin de jungle. C’est là que commencent le plaisir et l’aventure de la randonnée! Un par un, nous avons descendu les pentes rocheuses, les chemins étroits, sur des troncs et branches, à travers la boue et les buissons épineux jusqu’à ce que nous arrivons à une grande clairière. C’était assez difficile, mais la vue panoramique sur les montagnes en valait la peine.

Après un court repos pour admirer la vue, le reste de la randonnée fut relativement facile, marchant le long des chemins et à travers de belles rizières verdoyantes. Nous sommes arrivés à un restaurant local pour le déjeuner, où nous avons enlevé nos bottes boueuses et masser les pieds endoloris! Sur le chemin du retour à Hanoï nous nous sommes arrêtés à un marché local pour acheter des fruits de saison comme cadeaux pour la famille et les amis. Puis, fatigué et heureux d’un grand weekend nous sommes arrivés au bureau à Hanoï.

—-

Cet article a été écrit par Joanne Craig, Buffalo Tours, après un voyage à Mai Chau sur notre trekking. Plus adressez vous à notre agence de voyage au Vietnam, et retrouvez le circuit en ligne ici. Profitez de votre séjour au Vietnam pour visiter Mai Chau !

Partez-à-la-découverte-du-Vietnam

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s