Découvrir Kampot lors de votre voyage au Cambodge

French colonial architecture in Kampot (Source image pinterest.com)

Architecture francaise coloniale à Kampot (Source image pinterest.com)

Niché à proximité du golfe de Thaïlande et très proche à vol d’oiseau de l’époustouflant parc national de Bokor au Cambodge, la paisible ville côtière de Kampot est un joyau du sud-ouest du Cambodge, région encore peu connue. Historiquement c’était une destination populaire de vacances pour les minorités riches et une des plus importantes villes portuaires du Cambodge. Kampot possédait des infrastructures touristiques et une magnifique architecture d’inspiration française sous le régime tyrannique Khmers rouges, qui a détruit la plupart de la beauté de la ville au cours de leur règne.

Prenez-le-large-direction-le-Cambodge

Aujourd’hui, la ville se redresse de son passé turbulent pour retrouver toute sa gloire, et redevient une destination touristique pour les voyageurs au Cambodge. Ancré à la fois la beauté naturelle et les vestiges du pas si loin passé, Kampot offre l’une des expériences culturelles les plus riches et les escapades les plus pacifiques dans le pays.

Histoire en ruine

Comme beaucoup de villes au Cambodge, l’histoire de Kampot est aussi riche que mouvementée, et est immortalisée dans une grande partie des structures construites de la ville. Pourtant, l’histoire de la colonisation du Cambodge et les décennies de guerre sont davantage visible à travers les ruines croulantes de Kampot. Beaucoup de lieux ont été abandonnés ou sont en mauvais état, les bâtiments le long de la rivière ont été décorés somptueusement, couleur moutarde sur les murs et des planchers de bois.

Alors que certains bâtiments continuent à se détériorer, les hauts plafonds et les structures ouvertes des bâtiments sont devenus des cafés aérés, restaurants calmes et des sièges sociaux de nombreuses organisations à but non lucratif. L’ONG locale Epic Arts, par exemple, occupe un bâtiment colonial français restauré, et a transformé l’intérieur du bâtiment en ruine en café, très populaire en ville ainsi qu’en boutique équitable.

Un des plus célèbres vestiges de l’histoire de luxe de la ville est l’hôtel Bokor Palace qui a été complètement abandonné au sommet de la montagne Bokor à proximité, où les puissants fonctionnaires étrangers de l’époque venaient dilapider leur fortune. Maintenant, les deux structures massives sont en mauvais état, et sont connus pour être hantés.

Bokor Palace Hotel (Source image  wikipedia.org)

Bokor Palace Hotel (Source image wikipedia.org)

Durians géants et poivre noir

 Aujourd’hui, l’économie de Kampot est tributaire de son agriculture et de sa température et de la proximité de la rivière Preak Kampong Bay qui possède une végétation luxuriante et un sol riche. Kampot est l’un des plus grands producteurs de poivre noir, qui sont vendus à travers le pays. Le canton est également riche production fruitière  avec le délicieux melon et le durian piquant – dont le dernier est commémoré avec une sculpture durian géant au milieu d’un rond-point du centre-ville.

S’aventurer loin de la route et partir au bord de la rivière puis emprunter ​​l’un des ponts branlants apportera aux voyageurs une vision beaucoup plus authentique de la vie local à Kampot. Malgré sa proximité avec les restaurants et cafés et l’environnement touristique, ce coin agricole de Kampot se distingue par ses routes non revêtues et des cabanes en bois. Le vélo ou la moto sont les meilleurs moyens de transport dans la région.

Giant Durian Sculpture in  the centre of downtown ( Source image wikipedia.org)

Sculpture géante de  Durian dans le centre de la ville ( Source image wikipedia.org)

Au-delà des frontières

 Alors que beaucoup viennent à Kampot pour une alternative calme à la plus densément peuplée Siam Reap et Phnom Penh, beaucoup font escale à Kampot avant de s’aventurer à l’est le long de la route incroyablement pittoresque à Sihanoukville, ou à l’ouest vers la province de Kep et sa plage paradisiaque. Vous pouvez aussi vous arrêter à Kampot pour vous reposer avant une aventure éprouvante jusqu’à la montagne Bokor et son célèbre Bokor Hill Station à la gloire coloniale française.

Île de Kep, Cambodge

Île de Kep, Cambodge

Pourtant, même ceux qui choisissent de rester dans le centre-ville de Kampot ressentiront le mystère et l’intrigue globale de ce coin du Cambodge. Ses routes jouissent encore d’une sérénité qui est plus difficile à trouver dans les destinations les plus populaires du Cambodge, et vous pouvez apercevoir les vestiges du passé à travers chaque bâtiments.

—–

Si vous souhaitez visiter Kampot, laissez nos experts de voyage vous organiser un voyage au Cambodge à votre image. Sinon, vous pouvez tout simplement réserver séjour à  Kep !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s