Top 10 des lieux incontournables lors de votre voyage en Birmanie

danceuses

 Aussi connu comme la Birmanie, le Myanmar est le pays du bouddhisme avec des temples d’or plaqué, des moines en robes rouges et anciens monastères. En outre, la Terre d’Or attire aussi les voyageurs de partout dans le monde avec de nombreux paysages magnifiques qui sont différents de tout ce que vous avez pu visiter avant. Ce pays n’est pas seulement un lieu saint du bouddhisme mais aussi un paradis pour ceux qui aiment voyager et explorer le mystérieux Extrême-Orient. Dans cet article, nous aimerions vous recommander les 10 destinations incontournables au Myanmar.

1. La Pagode d’or Shwedagon à Yangon

Elle Existe depuis plus de 2500 ans, Shwedagon est le symbole  du Myanmar construit avant la mort de Bouddha. La Pagode Shwedagon se compose de centaines de temples colorés, stupas et statues. Malgré la guerre qu’à subit le pays, cette pagode est considérée comme l’une des pagodes les plus reconnue dans le monde.

2. Golden Rock à Mon State

Situé près de la ville de Kyaikhto, à environ  200 km de Yangon, Golden Rock (également connu sous le nom de la Pagode Kyaiktio) est un célèbre lieu de pèlerinage bouddhiste situé à 1.100m d’altitude. La petite pagode a été construite sur le sommet du rocher recouvert de feuilles d’or; Cependant, le plus impressionnant de ce monument, c’est que la roche d’or semble défier la gravité. Malheureusement, seuls les hommes sont autorisés à se rapprocher de Golden Rock, les femmes ne sont pas autorisées à toucher.

Partez a la decouverte de la Birmanie

3. La pagode d’or Shwezigon à Bagan

Située dans le centre de Bagan (la capitale de l’ancien royaume païen où existent encore des milliers de temples à différentes échelles), la Pagode de Shwezigon est le deuxième plus grand temple en Birmanie et a été construit au 12ème siècle. Il a une structure similaire à la Pagode de Shwedagon à Yangon.

BaganD 182B-John McDermott

Bagan

4. Shwesandaw à Bagan

Il ne fait aucun doute que la pagode Shwesandaw est le plus bel endroit à Bagan. Après avoir monté les cinq terrasses en haut de cette pagode, vous pourrez voir les dizaines de temples en tuiles – des temples colorés et les champs verts au coucher du soleil. C’est l’un des sites les plus spectaculaires au monde.

5. La Pagode Ananda Pagode à Bagan

Egalement situé à Bagan, Ananda a été construit au cours de la même période avec la Pagode en or Shwezigon. C’est la preuve manifeste sur l’âge d’or de la Birmanie-Uni pendant le règne du Grand Roi Tilinman. Ananda a une structure massive avec une architecture unique qui est totalement différent des deux célèbres pagodes dorées ou d’autres pagodes et temples de Bagan.

6. Temple Mahamuni à Mandalay

Mandalay est l’ancienne capitale du Myanmar, vuos y trouverez de nombreux temples, des pagodes et des disciples de Bouddha. Le symbole d’or de Mandalay est le temple de Mahamuni, construit au 18ème siècle avec la célèbre Statue de Bouddha en or qui atteint une hauteur de 4 mètres et un poids de 6,5 tonne. Chaque année, les hommes croyants recouvrent de feuilles d’or la statue de Bouddha afin de montrer leur respect.

7. Village Inwa à Mandalay

Le beau village Inwa a grandi sur le site de la rivière Ayeyarwady. Cet ancien village est la célèbre attraction de nombreux héritages précieux tels que le monastère Bagaya Kyaung soutenu par 267 énormes poteaux de teck ou la tour penchée de Inwa Nanmyin. Le village Inwa attire également les voyageurs avec une vie quotidienne locale qui reste inchangée depuis des centaines d’années.

8. Village Mingun à Mandalay

Mandalay possède de nombreux patromoine culturels, la destination la plus connue à Mingun est la cloche et les deux gigantesques statues de Chinthe. Le Chinthe est un mythe mi-lion mi-dragon qui surveille le fleuve Irrawaddy. Le Stupa est une autre destination que vous ne devriez pas manqué lors de la visite village de Mingun. Ce stupa inachevé connu des hauts et des bas durant l’histoire ainsi que de catastrophes naturelles, mais il est toujours spectaculaire et offre une vue magnifique sur le fleuve Irrawaddy ainsi que sur Mandalay.

mandalay

Mandalay

9. Pont de Ubein au Mandalay

Le pont Ubein est considéré comme le plus long pont de bois de teck dans le monde et s’étend sur 1,2 km. Construit il y a plus de 200 ans, le pont Ubein relie deux villages à l’autre à travers le lac de Taungthaman. Vous y verrez des moines, des habitants, des cyclistes ou encore des voyageurs qui gambadent le long de la passerelle avant que le soleil se couche lentement, vous comprendrez alors pourquoi ce pont est l’un des plus beaux paysages au Myanmar.

10. Lac Inle Shan

Environ 900m au dessus du niveau de la mer, le lac Inle est le deuxième plus grand lac au Myanmar avec une largeur d’environ 11 km et une longueur de 22km. Ce beau lac de montagne est la maison des gens Intha qui sont connus pour leur aviron. Vous apercevrez de superbes paysages de villages, des maisons flottantes et des bateaux traditionnels.

 Le Myanmar est la nouvelle destination de Buffalo Tours pour 2014! Découvrez tout ce que le Myanmar a à offrir à travers l’un de nos circuits, ou laissez-nous personnaliser votre séjour pour répondre pleinement à vos attentes.

 

 

 

 

Publicités